L’équipe de Pronto, basée à Atlanta, a établi une plate-forme technologique innovatrice qui lui permet d’offrir sur demande un service de réparations domiciliaires, surtout les menus travaux autour de la maison. Selon le PDG et cofondateur, Erik Stadler, la société sélectionne et évalue soigneusement tous les professionnels de Pronto pour s’assurer que les travaux soient de la plus haute qualité. Les professionnels de la société sont des spécialistes de la charpente, de la plomberie et de l’électricité ou des hommes à tout faire (p. ex. réparation de cloison sèche). Les professionnels de Pronto ne sont pas de tiers entrepreneurs. Ils sont des employés de Pronto. Pronto offre également des prix normalisés et une garantie pour tous ses travaux.

Son siège social étant encore situé à Georgia, Pronto s’est d’abord installée au Nouveau-Brunswick au début de 2016. Nous avons rencontré M. Stadler pour discuter de l’annonce faite aujourd’hui par ONB et Pronto.

ONB : Commençons tout de suite par l’annonce qui a été faite aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on annonce exactement?

Stadler : Nous sommes très enthousiasmés d’annoncer officiellement l’établissement de notre première installation canadienne de recherche-développement, qui sera située à Saint John, au Nouveau-Brunswick, de même que la création d’au moins 20 nouveaux emplois à temps plein d’ici 2020.

Pourquoi avez-vous choisi le Nouveau-Brunswick pour cette croissance?

Nous avons visité le Nouveau-Brunswick et sommes devenus amoureux de l’endroit. Opportunités NB nous a donné un coup de main formidable, nous aidant à prendre notre envol à Saint John. Plus précisément, votre équipe nous aide à recruter des talents, ce qui est notre objectif le plus important à l’heure actuelle. Elle nous aide à trouver les bonnes personnes pour répondre à nos besoins particuliers en matière de recherche-développement. ONB nous a aussi aidés à trouver les bons locaux à bureaux lorsque nous étions en démarrage ici. La collaboration a été excellente jusqu’ici.

Quels travaux seront effectués dans le bureau de Saint John?

Les travaux effectués à Saint John mettront fortement l’accent sur nos efforts en matière de mobilité. Nous avons nos logiciels internes, et nous avons notre application mobile Pronto. Les clients peuvent utiliser l’application pour communiquer avec nous de diverses façons. Ils peuvent nous texter une image de ce qui doit être réparé pour que nous puissions rapidement évaluer la tâche et envoyer un devis. Ils peuvent également suivre l’arrivée de leur professionnel de Pronto sur la carte, de la même façon qu’on suit l’arrivée de son chauffeur d’Uber. Ils peuvent visualiser la facture sur l’application et fournir une évaluation de leur professionnel. L’application est actuellement disponible sur Play Store et iTunes, et Saint John dirigera le développement pour iPhone et Android.

Quels types de postes devraient être créés?

Pour le moment, vous pouvez vous attendre à la création de postes de développeur, tant pour le site Web que pour l’application mobile. Nous pourrions également créer des postes de concepteur graphique.

À ce point, je devrais mentionner Elad Shalom, notre directeur des techniques informatiques au bureau de Saint John. Elad est avec nous depuis notre arrivée au Nouveau-Brunswick en avril 2016 et est à l’avant-garde de tous nos efforts en matière de recherche-développement.

Aidons Pronto à attirer les personnes talentueuses du Nouveau-Brunswick. Votre première société, Blue Sombrero, a été achetée par Dick’s Sporting Goods et reconnue par l’Atlanta Magazine comme l’un des meilleurs endroits où travailler. 

Oui. Il s’agit de créer une excellente culture. C’est ce que nous avions chez Blue Sombrero et c’est aussi ce que nous avons chez Pronto à mon avis. Notre culture : nous travaillons fort, mais nous nous amusons et nous sommes des gens raisonnables. Je pense que cela contribue à créer le bon mélange, c’est-à-dire un environnement détendu, mais qui demeure concurrentiel et concentré. La culture de la société Blue Sombrero est sûrement un facteur majeur de son succès, et elle contribuera également au succès de Pronto.

Écrit par Jason Boies