Pronto Canada ouvrira son siège social nord-américain pour la technologie de l’information à Saint John

28 septembre 2017

Le 28 septembre 2017, SAINT JOHN (GNB) – Pronto Canada, une entreprise spécialisée dans la rénovation résidentielle, établit à Saint John son siège social voué à la technologie de l’information pour ses activités en Amérique du Nord et crée 20 emplois avec le soutien du gouvernement provincial.

« Votre gouvernement a déployé des efforts considérables pour conclure de solides partenariats qui contribuent à la croissance économique dans notre province », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes ravis que Pronto ait choisi Saint John pour y établir son siège social voué à la technologie de l’information et qu’il embauchera des Néo-Brunswickois talentueux évoluant dans le secteur de la technologie en pleine effervescence. »

La société Pronto a été fondée par des entrepreneurs du secteur de la technologie établis à Atlanta, Boris Jerkunica et Erik Stadler, qui étaient d’avis que la technologie de pointe pouvait aider l’industrie des services résidentiels à offrir à sa clientèle une meilleure expérience, et ce, dans de meilleurs délais. Ils ont donc lancé une application mobile avec quatre employés bricoleurs en août 2015. Grâce au nouveau bureau à Saint John, l’entreprise pourra peaufiner davantage l’application Pronto Pro à mesure que l’entreprise continuera à prendre de l’ampleur.

« Chez Pronto, nous sommes déterminés à fournir un service à la clientèle de première qualité par l’entremise de notre application », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, M. Stadler. « Alors que nous continuons à prendre de l’expansion en Amérique du Nord, nous allons dépendre de nos équipes responsables du développement de notre application et de l’assurance de la qualité, ici, à Saint John. Nous remercions Opportunités NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick de leur appui et de l’accueil chaleureux qu’ils ont réservés à Pronto lors de notre implantation ici, à Saint John. »

Les nouveaux postes devraient générer 722 540 dollars en impôt provincial sur le revenu et devraient contribuer environ 5,8 millions de dollars au produit intérieur brut (PIB) de la province au cours des quatre prochaines années. Une fois que tous les emplois auront été créés, les employés devraient générer, selon les estimations, 440 000 dollars en impôt provincial sur le revenu et devraient contribuer 2,7 millions de dollars au PIB sur une base annuelle.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, Pronto est admissible à une aide financière d’Opportunités NB jusqu’à concurrence de 345 000 dollars. Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant un an et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie.

Pronto Annoncement à Saint John
Dans l’ordre habituel : le maire de Saint John, Don Darling; Elad Shalom, dirigeant principal de la technologie, Pronto; le député de Saint John Harbour, Ed Doherty; et le premier ministre, Brian Gallant.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.