PropertyGuys.com créera jusqu’à 30 emplois à Moncton

1 décembre 2017

Le 1 décembre 2017, MONCTON (GNB) – PropertyGuys.com, le plus important réseau immobilier de ventes privées au Canada, agrandit son centre de services d’affaires à Moncton et créera jusqu’à 30 emplois sur une période de trois ans grâce au soutien du gouvernement provincial.

« La croissance économique et la création d’emplois demeurent une priorité clé pour votre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Une des façons d’y arriver consiste à soutenir des entreprises néo-brunswickoises de classe mondiale comme PropertyGuys.com au moment où elles prennent de l’expansion et étendent leur portée mondiale. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

PropertyGuys.com a été fondée à Moncton en 1998. L’entreprise compte plus de 110 franchisés qui desservent plus de 600 communautés au Canada. Elle élabore actuellement des plans en vue d’exporter sa technologie brevetée vers divers marchés mondiaux.

L’entreprise a récemment conclu un accord relatif à une franchise-maître en Australie qui en est maintenant aux premières étapes de développement, et elle travaille aussi sur son expansion aux États-Unis.

Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, investit 150 000 dollars dans une masse salariale de 3,6 millions de dollars sur une période de quatre ans. Cela permettra d’appuyer la création d’un maximum de 30 emplois à Moncton, ce qui devrait représenter une contribution de 12,8 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de quatre ans et 213 350 dollars en taxes provinciales au cours de la même période.

« Notre stratégie de croissance vise à ce que le service à fort contenu humain se combine au service à fort contenu technologique », a affirmé le président-directeur général et cofondateur de PropertyGuys.com, Ken LeBlanc. « Nous essayons vraiment d’atteindre l’équilibre parfait entre les gens et la technologie. Le soutien et les conseils d’Opportunités NB ont été indispensables, car nous sommes devenus une entreprise mondiale à partir d’ici, au Nouveau-Brunswick. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie.

PropertyGuys Annnoncement 01-dec-2017
Dans l’ordre habituel : le vice-président à la croissance des entreprises d’Opportunités NB, Yves Maillet; le président-directeur général et cofondateur de PropertyGuys.com, Ken LeBlanc; et la ministre des Finances, Cathy Rogers.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938, Eric.Lewis@onbcanada.ca.

Ashly Bickford, gestionnaire du marketing et des communications, PropertyGuys.com, 1-866-666-9744, poste 116, abickford@propertyguys.com.