Une organisation dynamique poussée par la passion

À ONB, nous estimons que la culture l’emporte haut la main sur la stratégie, et notre engagement à l’égard d’une culture axée sur un effectif mobilisé, outillé et habilité favorise l’excellence du rendement à la fois du point de vue de nos clients, de nos employés et de notre province.

La culture est notre priorité

La culture n’est pas reléguée au second plan chez ONB. Elle constitue la fondation sur laquelle nous bâtissons, et la force qui nous guide. En fait, lorsque nous avons créé notre organigramme, le premier rôle que nous avons inscrit est celui de chef de la culture. Nous sommes une organisation dynamique et de classe mondiale attirant les personnes aussi passionnées que nous par la croissance de l’économie du Nouveau-Brunswick, et cela se reflète chaque jour dans l’attitude de nos employés au travail :

  • 95% croient qu’ONB a une incidence positive
  • 88% se sentent appuyés dans leur travail
  • 95% considèrent que leur expérience chez ONB est positive et satisfaisante

Employés mobilisés, outillés et habilités

ONB cultive un milieu de travail où chaque membre du personnel est mobilisé, outillé et habilité.

MOBILISÉS. Nous sommes tous liés par un sentiment d’utilité, fort et partagé. Nous croyons en l’avenir du Nouveau-Brunswick, et sommes en mesure de voir l’incidence positive que nous avons chaque jour au travail.

OUTILLÉS. Chez ONB, nous ne gérons pas le rendement. Nous nous concentrons plutôt sur le perfectionnement du personnel en vue de renforcer les points forts de chacun et de chacune, et fournissons des occasions de croissance pour aider la personne à briller.

HABILITÉS. Nos employés jouent un rôle actif dans le façonnement de notre culture organisationnelle par l’intermédiaire de nos équipes de la culture dirigées par des pairs, qui guident entre autres la reconnaissance, le maintien en poste et le bien-être du personnel.

« Ce qui a été le plus précieux dans cette expérience, c’est l’occasion de travailler dans un environnement professionnel où l’apprentissage et la croissance sont encouragés, et où on vous offre la chance de faire un travail valorisant. »
Angela Bosse, étudiante de quatrième année à L'University St. Thomas et étudiante d'été à ONB

Possibilités pour étudiants

Les étudiants apportent des idées nouvelles, des perspectives nouvelles et une énergie stimulante à ONB. Notre but est de les mettre en contact avec les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux partout dans la province, et de les aider à se préparer à une carrière incroyable ici.

Nous offrons aux étudiants de nombreuses occasions d’acquérir de l’expérience professionnelle, de la formation et du mentorat. Les programmes étudiants à ONB comprennent des stages et des stages coopératifs, un programme d’emploi d’été pour étudiants et un programme de formation postuniversitaire d’une année.

100 pour cent des participants recommanderait ONB comme lieu de travail à d’autres étudiants.

Vous souhaitez postuler? Pour nous joindre.

ONB donne en retour

ONB a été créée pour stimuler la croissance économique au Nouveau-Brunswick, et nos engagements en matière de responsabilité sociale soutiennent cet effort. En 2017, nous avons dépassé notre objectif de la campagne de financement de Centraide grâce aux dons et aux efforts bénévoles de notre personnel.

Nous contribuons aux organismes qui soutiennent la jeunesse et l’alphabétisation parce que nous croyons que le développement des compétences et des habiletés de la prochaine génération renforcera non seulement son avenir, mais également le potentiel économique de l’ensemble de notre province.