Une entreprise de Fredericton créera 50 nouveaux emplois

1 mars 2017

Le 1 mars 2017, FREDERICTON (GNB) – Quick Service Software, une entreprise de logiciels établie à Fredericton, élargit ses activités et créera 50 nouveaux emplois à temps plein.

Fondée en 2000, l’entreprise emploie actuellement 50 Néo-Brunswickois. Elle collabore avec l’industrie de la restauration rapide, fabriquant une plateforme logicielle multilingue qui facilite la gestion financière, la gestion des coûts liés aux aliments et la gestion de la main-d’œuvre. Les solutions Clearview de l’entreprise sont utilisées par plus de 8500 restaurants dans le monde, y compris Tim Hortons, A&W, Wendy’s, Burger King, Dairy Queen et McDonald’s.

« Notre province compte un secteur des technologies de l’information et des communications robuste qui fournit de bons emplois aux gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Un esprit d’innovation et une main-d’œuvre solide sont essentiels dans ce secteur. C’est pourquoi, grâce au Plan de développement économique du Nouveau-Brunswick, nous continuerons à encourager l’innovation et à investir dans nos gens. »

« Quick Service Software a fait ses preuves comme fournisseur de services supérieurs à des entreprises partout dans le monde », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il est important que notre gouvernement continue d’appuyer la croissance et la réussite d’entreprises qui font connaître le Nouveau-Brunswick à l’échelle mondiale et créent des emplois valorisants pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

Opportunités NB fournit à l’entreprise une aide financière d’un montant maximum de 400 000 dollars sous forme de remise sur les salaires pour appuyer la création de nouveaux postes sur une période de quatre ans. Au cours de cette période, le gouvernement prévoit que ces emplois augmenteront le produit intérieur brut provincial de 11 millions de dollars et permettront de générer 500 000 dollars en impôt provincial.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir qui nous attend à Quick Service Software », a affirmé le cofondateur de l’entreprise et chef des opérations, Greg Noel. « Nous avons une équipe formidable composée de gens qui ont démontré ce qu’il est possible de faire à partir d’une petite ville au Canada. Nous investissons au Nouveau-Brunswick parce que nous croyons que la province compte l’un des meilleurs équilibres travail-vie possible et un bassin de personnes talentueuses qui vont nous aider à croître. »

Le 1er septembre 2015, 51 pour cent de Quick Service Software a été acquis par AVC Networks North America, du Japon, entreprise affiliée à Panasonic, ce qui a permis à l’entreprise d’accroître sa présence sur les marchés mondiaux.

« Nous établissons des relations avec l’Université du Nouveau-Brunswick et le New Brunswick Community College afin d’offrir des possibilités aux jeunes et de leur montrer qu’ils n’ont pas besoin de quitter le Nouveau-Brunswick pour avoir une carrière remarquable, a dit M. Noel. Nous venons d’achever la construction d’un nouveau bureau génial, qui a été conçu de façon à prendre ce que notre équipe a créé et de l’apporter vers de nouveaux sommets en matière d’innovation et de créativité. En ajoutant cela à notre partenariat récent avec Panasonic, qui nous offrira une plus grande visibilité mondiale et des possibilités sans fin de combiner les technologies pour créer des solutions incroyables pour nos clients, et je pense que vous serez d’accord : nous avons beaucoup de raisons de nous réjouir. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui vise à favoriser et à soutenir les possibilités de croissance économique et de création d’emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de l’ensemble de la province.

Annoncement de Quick Service Software 1-mars-2017

Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le chef des opérations de Quick Service Software, Greg Noel; le président-directeur général de Quick Service Software, Dave Jones; le premier ministre, Brian Gallant; le directeur général d’AVC Networks North America, Kenichiro Kamo; la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; et le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Greg Noel, chef des opérations et cofondateur, Quick Service Software, 506-458-8283.