Pour les entreprises d’aujourd’hui, la cybersécurité est le risque commercial et la possibilité d’affaires qui connaît la croissance la plus rapide et qui a des répercussions importantes sur les plans éducatif, gouvernemental et économique. Au Canada, la province du Nouveau-Brunswick travaille au perfectionnement des ressources humaines et au développement physique en vue d’aider à réduire les cybermenaces d’aujourd’hui.

Abritant la première université à offrir des cours en sciences informatiques (UNB) et ayant été récemment nommée la « capitale canadienne du démarrage d’entreprises », la ville de Fredericton a joué un rôle de leadership dans ce domaine à l’échelle nationale, tout comme le Nouveau-Brunswick. Cette province visionnaire a travaillé discrètement à l’élaboration d’un écosystème visant à assurer la croissance économique, éducative et commerciale dans le domaine de la cybersécurité. Plus récemment, le gouvernement a annoncé le lancement de Cyber Essentials au Canada, une norme de certification et des meilleures pratiques pour les petites et moyennes entreprises.

Dans la vidéo ci-dessous, le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund, discute des milieux éducatifs et d’affaires uniques de la province qui ont contribué au leadership de cette dernière dans le secteur de la cybersécurité.

Joignez-vous à nous pour le CyberSmart 2017,  le 24 et 25 mai – Fredericton.

Écrit par Heather MacLean