Pour la huitième année consécutive, Opportunités NB (ONB) a invité les finissants et les finissantes du secondaire inscrits dans des établissements postsecondaires du Nouveau-Brunswick à soumettre leur candidature à l’une des cinq bourses Fierté NB d’une valeur de 2 000 $ chacune. Ces bourses aideront cinq personnes diplômées du secondaire du Nouveau-Brunswick à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation postsecondaire.

Après avoir examiné un nombre considérable de candidatures impressionnantes provenant des quatre coins de la province, nous avons choisi nos cinq récipiendaires de 2024!

  1. Région du Nord-Ouest – Olivier Roy
  2. Région du Nord-Est – Tanner Tripp
  3. Région du Sud-Ouest – Alex Underwood
  4. Région du Sud-Est – Ella Matheson
  5. Région centrale – Haley Cairns

Félicitations à ces cinq personnes extraordinaires!

Au Nouveau-Brunswick, nous reconnaissons la nécessité d’un vaste bassin de talents pour l’industrie. La rétention des personnes étudiantes joue un rôle fondamental pour aider nos employeurs à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre auxquels ils font face maintenant et auxquels ils feront face à l’avenir.

Afin de soutenir la rétention des personnes étudiantes, ONB récompense les élèves du secondaire qui font preuve de fierté à l’égard du Nouveau-Brunswick et de passion pour y rester et contribuer à sa croissance. Les bourses Fierté NB encouragent les élèves à poursuivre leurs études postsecondaires ici même et les aident également à se préparer aux possibilités offertes à la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick.

Cette année, les personnes candidates devaient respecter des critères précis, notamment les suivants :

  • Vous êtes en l’an 2035 et vous menez une existence idyllique au Nouveau-Brunswick. Dans une dissertation de 400 à 500 mots, parlez-nous de votre future ou éventuelle carrière et de la façon dont vous contribuez à la réussite et à la croissance économique de la province.
  • Prenez une photo en lien avec ce sujet et joignez-la à votre candidature.

Merci à tous les élèves qui ont pris le temps de poser leur candidature cette année! La qualité des candidatures était impressionnante. Nous souhaitons donc bonne chance à toutes les personnes candidates alors qu’elles commencent leur parcours postsecondaire au Nouveau-Brunswick.