Des salons de l’emploi visent à accroître la population active

7 novembre 2017

Le 7 novembre 2017, FREDERICTON (GNB) – Une série de salons de l’emploi se déroulera dans plusieurs communautés, en novembre, afin de recruter de nouveaux travailleurs pour occuper des postes vacants au Nouveau-Brunswick.

« Votre gouvernement se concentre sur la croissance économique et la création d’emplois », a affirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Ces salons mettront en évidence des milliers d’emplois et aideront les Néo­Brunswickois et les Canadiens à découvrir les perspectives d’emploi dans notre province. »

Plus de 3200 emplois sont affichés sur le site emploisnb.ca, où des employeurs de cherchent à pourvoir des postes dans l’ensemble de la province. Statistique Canada a récemment indiqué que la population active de la province est passée à 377 100, ce qui est la plus faible estimation depuis 2003.

« L’économie du Nouveau-Brunswick n’a pas été aussi forte depuis une décennie, et la croissance se poursuit », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Alors qu’il y a des milliers de Néo­Brunswickois et de Canadiens qui cherchent du travail, il y a également des milliers de postes dans cette province qui attendent d’être dotés. Ces salons de l’emploi font partie de notre approche visant à accroître notre population active et à aider les Néo-Brunswickois à trouver une carrière enrichissante. »

Douze salons de l’emploi se tiendront dans les communautés suivantes au cours du mois de novembre :

Un salon de l’emploi s’est déroulé à Campbellton, aujourd’hui, et plusieurs autres ont eu lieu plus tôt cet automne dans les régions de Moncton et de Fredericton.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Stéphanie Bilodeau, communications, ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506­453­4090.

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.