Le Nouveau-Brunswick est reconnu depuis longtemps comme le chef de file nord-américain dans le secteur des services à la clientèle. Opportunités NB continue de bâtir sur ce succès en créant un secteur de services d’affaires solide qui offre aux Néo-Brunswickois de meilleures perspectives de carrière. Stafford Communications, établie au New Jersey, compte parmi les plus récentes entreprises américaines à établir dans la province un centre de services d’affaires, dont les activités ont commencé à la fin de 2016. Nous avons profité d’une annonce faite aujourd’hui par Stafford et Opportunités NB pour discuter avec Kevin Schofield, directeur des opérations canadiennes de Stafford.

ONB : Et si nous commencions par donner un aperçu de Stafford Communications et de ses opérations?

Schofield : Stafford Communications se spécialise dans la gestion des communications complexes avec les clients en offrant un service haut de gamme. Nous gérons des programmes de service à la clientèle de moindre envergure pour les entreprises de toutes les tailles. En outre, nous offrons des services de consultation et de mise en marché. L’entreprise a été fondée à New Providence, New Jersey en 1995 par CJ Stafford, notre fondatrice et chef de la direction, qui a quitté Johnson & Johnson après 20 ans de services pour entreprendre une nouvelle carrière axée sur le service à la clientèle. Nous œuvrons maintenant dans un certain nombre de secteurs, plus particulièrement ceux des soins de santé et des produits pharmaceutiques et alimentaires pour le compte d’entreprises situées aux États-Unis et au Canada.

Comment une entreprise du New Jersey s’est-elle retrouvée au Nouveau-Brunswick, Canada?

Au printemps 2016, il a été annoncé qu’une entreprise mondiale allait fermer ses opérations relationnelles établies à Saint John. Peu de temps après cette nouvelle, un salon de l’emploi organisé par ContactNB a eu lieu en ville. L’équipe de stratégie pour la main-d’œuvre d’Opportunités NB était présente également pour cet évènement.

Je connaissais madame Stafford par le biais d’une association industrielle, alors je l’ai mise en relation avec Opportunités NB et c’est ainsi que tout a vraiment commencé. Madame Stafford a reconnu que les personnes de talent du Nouveau-Brunswick seraient à la recherche de nouvelles occasions, et elle a décidé de créer une succursale canadienne à Rothesay.

Cette mesure nous aide à mieux servir notre clientèle canadienne toujours plus nombreuse. Il s’agit aussi d’une belle histoire de fidélisation, car j’estime que notre personnel au Nouveau-Brunswick, y compris moi-même, est constitué dans une proportion de 80 p. 100 d’anciens employés de l’entreprise qui a fermé ses portes en 2016.

Avec le soutien d’Opportunités NB, les choses se sont arrangées plutôt rapidement et le moment était idéal. De nombreuses personnes ont terminé leur emploi à la fin août et ont commencé à travailler pour le compte de Stafford à la mi-septembre; le temps d’arrêt entre les deux fut donc très court.

Opportunités NB continue de collaborer avec Stafford pour accroître sa présence au Nouveau-Brunswick, ce qui nous mène à l’annonce d’aujourd’hui.

Oui, nous visons la création de jusqu’à 31 nouveaux postes à temps plein à Rothesay d’ici la fin de 2019, avec le soutien d’Opportunités NB . Depuis le lancement de nos opérations l’automne dernier, nous avons augmenté notre effectif de 55 p. 100, et nous sommes sûrs de pouvoir continuer à progresser en ce sens.

Pourriez-vous parler des avantages que comporte pour l’entreprise le fait d’exercer ses activités au Nouveau-Brunswick?

C’est vraiment une question d’effectif. Nous sommes opérationnels ici, car notre personnel possède une expérience considérable dans ce secteur. J’estime que l’expérience combinée de nos employés actuels équivaut à environ 200 années .

Je trouve que la qualité de vie au Nouveau-Brunswick n’a pas sa pareille. Les courts trajets sont vraiment appréciés, et où peut-on trouver ailleurs qu’au Nouveau-Brunswick des milieux urbains et ruraux si près l’un de l’autre?

En plus d’être un centre de services aux entreprises, nous aidons nos clients dans la planification en cas de crises, la gestion des réclamations et la mise en marché, de sorte qu’il existe des possibilités de travailler avec nous qui vont au-delà des représentants des services de première ligne.

 Stafford est une entreprise en pleine croissance, et cette annonce signifie plus de possibilités pour les personnes qui cherchent à se joindre à notre équipe, mais aussi pour les employés actuels qui veulent passer à la prochaine étape de leur carrière. Nous sommes très enthousiastes face notre croissance future ici au Nouveau-Brunswick.

Pour prendre connaissance des possibilités de travail au sein du groupe Stafford Communications, consultez sa page sur les carrières.

Écrit par Jason Boies