Four Eyes Financial, qui a son siège social à Saint John, est une entreprise de technologie réglementaire qui travaille avec des sociétés canadiennes de gestion de patrimoine pour fournir de nombreuses solutions numériques innovatrices.

« Nous aidons les investisseurs à se sentir plus sûrs d’investir dans des produits qui répondent à leur tolérance au risque et satisfont leurs objectifs financiers », a affirmé la PDG et cofondatrice, Lori Weir.

La plateforme de Four Eyes Financial est riche en caractéristiques, offrant un produit de conformité (Risk7), un tableau de bord pour les conseillers (Risk4) ainsi que Digital Discovery, un espace numérique permettant aux investisseurs particuliers et aux conseillers de nouer le dialogue.

L’entreprise a connu une croissance considérable au cours de la dernière année. Elle a doublé son équipe, qui est passée de neuf à 19 employés, et a recruté trois nouvelles entreprises clientes. Mme Weir estime que cette croissance des effectifs et de l’activité devrait se poursuivre tout au long de 2021.

ONB s’est entretenu avec elle pour en savoir plus.

ONB : C’est formidable de voir les entreprises de technologie financière continuer à se développer au Nouveau-Brunswick. Comment l’entreprise recrute-t-elle ses talents?

Weir : Au début, c’était strictement par l’entremise de nos propres réseaux et le bouche-à-oreille. Lorsque notre croissance a commencé à s’accélérer et que nous avions de multiples postes à remplir en même temps, cette approche ne fonctionnait plus. Heureusement, nous avons créé d’excellentes relations avec ONB et d’autres services du secteur public, ainsi qu’avec l’Université du Nouveau-Brunswick et le NBCC, campus de Saint John.

Dans le domaine de l’ingénierie des produits, nous avons eu beaucoup de succès en recrutant auprès de ces institutions. C’est du côté des services que nous avons eu le plus de difficultés, pour les postes non techniques comme les gestionnaires de projets et les professionnels de la vente et du marketing.

C’est l’occasion de présenter Four Eyes Financial au public d’ONB. Que doivent savoir les talents de cette province au sujet de l’entreprise? Pourquoi est-il intéressant d’y travailler?

Excellente question! Notre équipe de 19 personnes offre aux grands talents une occasion de se joindre aux premiers échelons d’une entreprise en pleine expansion dans un secteur en pleine croissance. C’est un secteur appelé à se développer, et la demande de talents ne fera que croître. Nous avons un excellent plan de gestion des talents. C’est une entreprise où les gens peuvent se perfectionner à la fois sur le plan personnel et professionnel.

Four Eyes offre des possibilités aux personnes qui veulent devenir des leaders et qui veulent accélérer leur cheminement de carrière. Les personnes que nous recruterons au cours des prochaines années seront des leaders au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, elles jettent les bases de la croissance. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un esprit d’entreprise.

Je dois préciser qu’il n’est pas impératif d’avoir une vaste expérience des services financiers pour travailler dans le domaine des produits, ou de la technologie, pour travailler dans le domaine des services. Si vous avez le dynamisme, la passion, l’attitude et les compétences qu’il faut en ce qui a trait aux ventes, au marketing et à la gestion de projet, entre autres, nous voulons vous rencontrer.

Ici, à Saint John, nous ne recrutons pas seulement des Néo-Brunswickois. Cette année, nous prévoyons également de recruter des gens sur des marchés cibles des États-Unis. L’expansion sur les marchés américains est à l’ordre du jour en 2021 et au-delà. Nous cherchons à travailler avec des professionnels expérimentés et bien branchés de l’industrie de la gestion de patrimoine pour soutenir le développement de l’entreprise aux États-Unis. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce que l’avenir nous réserve.

Vous souhaitez vous joindre à l’équipe de Four Eyes Financial? Surveillez leur page des perspectives de carrière ou envoyez un courriel à info2020@foureyes.financial.

ONB continue à raconter l’histoire des entreprises déjà à l’œuvre pour bâtir ce Nouveau-Brunswick meilleur que nous envisageons. Surveillez cet espace et nos médias sociaux : Twitter – Facebook – LinkedIn – YouTube.