Dans l’ordre habituel : la première ministre, Susan Holt; le président de Marwood, Daniel Goodine; et le ministre de l’Éducation postsecondaire et de la Formation, Jean-Claude D’Amours.
EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement, par l’entremise d’Opportunités NB, aide une entreprise bien établie dans le domaine de la fabrication de produits du bois à élargir ses activités et à accroître la productivité à l’usine qu’elle vient d’acquérir à Edmundston.
« Marwood est un employeur important et un bel exemple d’une entreprise néo-brunswickoise qui continue d’investir et d’innover pour demeurer concurrentielle », a déclaré la première ministre, Susan Holt. « Cet investissement aidera Marwood à diversifier et à élargir ses activités, et il permettra de renforcer la position du Nouveau-Brunswick dans le secteur de la foresterie et des produits du bois à valeur ajoutée. »
Marwood fabrique un éventail de produits. Sa gamme de produits industriels comprend des poteaux de ligne de transmission et des poutres utilisées pour les quais et les routes, tandis que sa gamme de produits résidentiels comprend du bois traité sous pression pour les terrasses, les clôtures, les treillis et les accessoires de terrasse. L’entreprise produit également des granules de bois pour le chauffage, des boiseries ainsi que du revêtement et des bardeaux de bois par l’entremise de sa division Cape Cod Siding. Marwood – dont le siège social est situé à Sunbury-York South, secteur de Tracyville, depuis 1974 – emploie environ 400 personnes au Canada atlantique et aux États-Unis, dont environ 250 au Nouveau-Brunswick.
Plus tôt cette année, l’entreprise a élargi son réseau de fabrication en faisant l’acquisition des actifs de Fraser Specialty Products, à Edmundston. L’investissement d’Opportunités NB vise à soutenir la viabilité à long terme des activités de l’entreprise en améliorant sa productivité et en permettant la diversification et le développement de sa gamme de produits.
Grâce à un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 250 000 $, Marwood investira dans du nouvel équipement de peinture à mouvement alternatif, ce qui lui permettra d’améliorer la qualité de ses produits, de renforcer sa compétitivité et de se positionner pour assurer sa croissance future. L’investissement total de l’entreprise dans ce projet est évalué à 3,3 millions $.
« Nous sommes fiers de continuer à investir dans nos activités et notre personnel au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président de Marwood, Daniel Goodine. « L’aide d’Opportunités NB nous permettra de moderniser notre production, d’améliorer notre efficacité, d’élargir notre gamme de produits, d’accroître notre capacité et de renforcer davantage notre service à la clientèle de premier plan dans toute l’Amérique du Nord. Cet investissement est un élément clé pour garantir la croissance et la viabilité à long terme de notre équipe et de nos collectivités. »
Opportunités NB est le principal organisme de développement des affaires de la province. Il soutient les entreprises locales et attire de nouveaux investissements du monde entier afin de stimuler la croissance économique et la création d’emplois.
Renseignements pour les médias
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.