« Appuyer les entreprises du Nouveau-Brunswick au moment où elles prennent de l’expansion, réinvestissent dans notre province et créent des emplois est un élément important du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Je suis ravie d’apprendre qu’Al-Pack continue à prendre de l’expansion et à réussir ici même, au Nouveau-Brunswick. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Al-Pack Enterprises se spécialise dans la vente de fournitures et d’équipement d’emballage, notamment de sacs de recyclage et de compostage dans le marché de détail. Elle ajoute une nouvelle chaîne d’ensachage et agrandit ses installations pour accueillir une nouvelle chaîne de production qui appuiera la croissance continue de l’entreprise.

« Je suis heureuse que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), aide Al-Pack Enterprises à obtenir la technologie dont elle a besoin pour accroître ses activités », a affirmé la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. « Cet investissement dans de l’équipement neuf permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante et d’accroître son exposition au marché, ce qui sera, au bout du compte, avantageux pour l’ensemble de notre région. »

Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Les gouvernements provincial et fédéral investiront ensemble jusqu’à 360 000 dollars dans ce projet évalué à un million de dollars. L’expansion permettra à l’entreprise d’embaucher jusqu’à neuf nouveaux employés. Selon les estimations, une fois que les emplois auront été créés, ils permettront de contribuer 5,8 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de six ans et de générer 731 250 dollars en recettes fiscales provenant des particuliers au cours de la même période.

Afin d’appuyer le projet d’expansion et la création des nouveaux emplois, l’entreprise est admissible à un investissement de 200 000 dollars qui prendra la forme d’une contribution non remboursable de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province

Le gouvernement fédéral fournit une contribution remboursable de 160 000 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

« L’entreprise Al-Pack est entrée dans une période de croissance exceptionnelle, et cette expansion nous permettra de continuer à prospérer », a indiqué le président-directeur général de l’entreprise, Louis LeBlanc. « Nous sommes reconnaissants à l’égard des gouvernements provincial et fédéral pour leur appui et leur partenariat alors que nous continuons à investir dans notre entreprise ici, au Nouveau-Brunswick. »

Les produits d’Al-Pack sont vendus dans des établissements de détail régionaux, comme Sobeys et Atlantic Superstore, ainsi que dans les magasins Wal-Mart à l’échelle nationale. L’entreprise a été constituée en 1995 et est depuis devenue l’une des plus grandes entreprises d’emballage privées au Canada atlantique.