Appcast, qui est basée au New Hampshire, fait partie des toutes récentes entreprises technologiques des États-Unis à établir ses opérations dans la province du Nouveau-Brunswick. Fort de son lancement officiel d’un bureau à Fredericton en août, l’entreprise a rapidement connu de la réussite en recrutant ses premiers membres d’équipe dans des rôles comme la publicité, le marketing et le développement des affaires.
Les solutions logicielles d’Appcast utilisent une technologie programmatique pour changer la manière dont les marques phares trouvent des candidats de qualité, en aidant les organisations à recruter des talents de façon plus efficace et économique que dans le passé. L’entreprise soutient aujourd’hui plus de 750 clients, parmi lesquels Verizon, HP, Lyft, PwC, FedEx et Kellogg’s.
Pour en apprendre davantage, ONB s’est entretenu avec Chris Cummins, agent des recettes en chef de l’entreprise à Fredericton.
ONB : Comment une entreprise de Lebanon, au New Hampshire, atterrit-elle à Fredericton, au Nouveau-Brunswick?
Cummins : Le soutien d’ONB était bien entendu crucial, mais notre histoire est assez similaire à d’autres histoires expliquant le choix du Nouveau-Brunswick. La province est un véritable joyau caché lorsqu’il s’agit d’offrir des talents de haute qualité et des coûts abordables pour les entreprises. De plus, la familiarité a constitué un important facteur pour nous. Lorsque notre PDG Chris Forman a visité le Nouveau-Brunswick pour la première fois en janvier, il a tout de suite ressenti que l’atmosphère y était agréable. Il a affirmé que cela ressemblait à notre administration centrale de Lebanon, au NH… pas vraiment pareil, mais similaire.
Nous sommes une entreprise à croissance rapide qui a doublé le volume de ses affaires au cours des deux dernières années, et nous comptons faire de même l’année prochaine. Nous avions besoin d’un emplacement en Amérique du Nord qui pouvait soutenir la croissance de notre équipe et le Nouveau-Brunswick s’est avéré avoir une main-d’œuvre spécialisée en technologie qui fera parfaitement l’affaire. Le nombre d’entreprises technologiques à Fredericton, comme Salesforce, IBM et Skillsoft a fait de cette région une plaque tournante pour les personnes qui savent vendre et traiter les offres de technologie.
Le fuseau horaire de l’Atlantique représente un autre avantage. Nous allons ouvrir un bureau en Europe au début de l’année prochaine et l’heure supplémentaire que nous avons en avance fera une grande différence.
Enfin, nous insistons grandement sur la culture, et le Nouveau-Brunswick semble être le lieu parfait pour accueillir notre culture d’entreprise. Entrepreneur dans l’âme, Chris a également remarqué l’esprit d’entrepreneuriat de la ville de Fredericton. Au vu de son statut de plateforme pour les jeunes entreprises canadiennes, nous savions que nous pouvions attirer les talents grâce à cette nature entrepreneuriale, des talents qui seraient enthousiastes à l’idée de travailler pour une entreprise à croissance rapide comme Appcast.
HR Tech est un espace compétitif. En quoi Appcast est-elle unique?
Selon nous, plusieurs éléments précis nous distinguent du lot. D’abord, notre approche programmatique et notre modèle publicitaire qui consiste à payer uniquement pour les candidats sont réellement uniques dans l’industrie.
Peut-être tout aussi important, notre remarquable équipe de soutien, qui constitue un véritable différenciateur. Nous recevons tous les jours par l’intermédiaire de NPS des résultats et témoignages de clients selon lesquels nos solutions sont révolutionnaires et que notre équipe est de classe mondiale et apporte un soutien sans pareil. Dans un secteur aussi compétitif que le nôtre, cela fait toute la différence.
Enfin, évoquons désormais la relation d’Appcast avec ONB.
Je connais relativement bien ONB grâce à mes expériences dans mes précédentes entreprises. J’ai beaucoup apprécié le processus consistant à travailler directement avec votre équipe plutôt qu’à vous recommander des personnes. Cela a été exactement ce que j’espérais, à savoir qu’ONB a véritablement représenté l’interlocuteur unique pour notre entreprise. ONB a servi de consultant sur tous les points, des recommandations de recrutement jusqu’aux conseils commerciaux généraux. Lorsque Chris F. est venu, nous avons collaboré avec ONB afin de déterminer le meilleur emplacement en ville pour notre bureau, de savoir quels comptables et avocats joindre et de connaître la stratégie en matière de main-d’œuvre et tous les autres détails. Cela a été un excellent partenariat.
Nous avons récemment tenu une réunion de conseil et Chris F. a mentionné à quel point les efforts ont été déployés rapidement dans le Nouveau-Brunswick… bien plus vite que nous pensions. Nous sommes encore impressionnés par l’excellent déroulement des événements. Tout le monde s’est bien adapté à l’entreprise et à sa culture. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer notre développement dans le bureau du Nouveau-Brunswick alors que nous approchons de 2018.
Carrières chez Appcast
Écrit par Jason Boies