Le salon International Builders’s Show (IBS) de la National Association of Home Builders (NAHB) est le plus grand salon professionnel en matière de construction domiciliaire en Amérique du Nord. Opportunités NB (ONB) était fière d’accompagner, une fois encore cette année, plusieurs entreprises du Nouveau-Brunswick en quête de nouveaux contacts et de nouvelles tendances à cet événement de trois jours, à Las Vegas. L’IBS est également un excellent exemple du travail réalisé dans tout le Canada atlantique pour accroître le potentiel d’exportation de nos entreprises. Le marché américain reste le plus important pour les entreprises du Canada atlantique engagées dans des activités commerciales. Les entreprises présentes dans le pavillon canadien de cette année représentent un microcosme d’une stratégie plus large visant à accroître la compétitivité de notre région à l’échelle mondiale.
La collaboration stimule la croissance des exportations
Le commerce demeure un moteur de croissance pour le Nouveau-Brunswick et le Canada atlantique. C’est pourquoi la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique (SCCIA) a été lancée en 2017. Dans le cadre de cette stratégie, le gouvernement fédéral et les quatre gouvernements provinciaux de l’Atlantique collaborent pour augmenter le nombre d’entreprises exportatrices. La SCCIA a été conçue sur mesure pour soutenir la croissance à long terme de notre région en renforçant la compétitivité mondiale des entreprises du Canada atlantique.
L’équipe de développement des exportations d’ONB continue d’offrir aux entreprises du Nouveau-Brunswick de toutes tailles des conseils pour conquérir de nouveaux marchés et stimuler davantage leurs ventes à l’étranger par le biais d’événements majeurs tels que l’IBS. Notre travail avec les partenaires de la SCCIA garantit une approche panatlantique de la délégation de l’IBS. Cette année, 26 entreprises du Canada atlantique (dont 12 du Nouveau-Brunswick) ont participé au salon, ce qui a permis aux entreprises de nouer des relations et de créer de nouvelles possibilités pour elles-mêmes et pour notre région.
« Il s’agit d’une excellente occasion de réseautage, probablement la meilleure que les entreprises de ce secteur auront toute l’année, affirme le directeur du développement des exportations d’ONB, Brian Deveau. Cette année, le pavillon du Canada comptait à lui seul une soixantaine d’entreprises. Les entreprises canadiennes ont fait preuve d’une formidable collaboration lors de ce salon et notre équipe a été ravie d’y participer. Nous aimerions voir une délégation encore plus importante en 2024. »
–
Soyez des nôtres l’an prochain (du 27 au 29 février)
La délégation du Canada atlantique a déjà réservé un espace pour l’édition 2024 du salon IBS; les activités de recrutement ont commencé. Il n’est pas trop tôt pour participer à cet événement important et ONB est là pour vous aider. Au salon de cette année, la délégation du Canada atlantique a connu la plus grande participation à ce jour; quant à l’édition de l’an prochain, elle suscite déjà l’intérêt.
Ça vous intéresse d’y participer? Adressez-vous à votre chargée ou chargé du développement des affaires ou communiquez directement avec Domenico Baiocchi d’ONB. N’oubliez pas, ce qui se passe à Vegas… pourrait se traduire par beaucoup d’occasions d’affaires pour votre entreprise!
Image: Aaron McKenzie Fraser – http://www.amfraser.com