Des produits du Nouveau-Brunswick proposés à une chaîne de supermarchés de la Chine

9 octobre 2016

Le 9 octobre 2016, SHENZHEN, Chine (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré des représentants d’une des plus éminentes chaînes de supermarchés de la Chine au cours d’une mission commerciale menée dans ce pays. Il a notamment été question d’offrir plus de produits du Nouveau-Brunswick dans le marché chinois.

China Resources Vanguard Supermarket Company est une grande entreprise multisectorielle influente appartenant à l’État et ayant des intérêts dans plusieurs secteurs de la fabrication et du commerce de détail. Elle gère plus de 4400 points de vente au pays.

« Un des objectifs de cette mission en Chine consiste à ouvrir de nouveaux marchés pour nos produits agricoles et nos produits de la mer, a déclaré M. Gallant. Nous étions contents d’avoir l’occasion de mettre en valeur les entreprises et produits du Nouveau-Brunswick auprès de cet important détaillant chinois. »

M. Gallant était accompagné d’autres délégués du Nouveau-Brunswick, dont un représentant de Cooke Aquaculture, qui vend actuellement des produits du saumon aux supermarchés de la China Resources Vanguard Company. Des représentants de Prelam Enterprises, LA Trading, Groupe Westco, SC&W Solutions et Dantra Speciality Products ont aussi participé à la rencontre. De plus, la délégation a visité un des magasins phares de la chaîne pour voir la disposition et la présentation des produits en vente.

« Toutes les entreprises du Nouveau-Brunswick ont bien réussi à mettre en valeur ce qu’ils ont à offrir à cette grande chaîne de supermarchés », a dit M. Gallant.

Le premier ministre dirige la plus grande délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick à se rendre en Chine. Plus de 15 entreprises et deux universités participent à la mission d’une durée de neuf jours.

Des produits du N.-B. proposés à une chaîne de supermarchés de la Chine 09-oct-2016

Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré des représentants de la China Resources Vanguard Supermarket Company, une des plus éminentes chaînes de supermarchés de la Chine, au cours d’une mission commerciale menée dans ce pays.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Julie Robichaud, attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 506-238-4256.