Deuxième sommet sur l’accès aux capitaux

5 avril 2017

Le 5 avril 2017, SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial a tenu, mardi, un deuxième Sommet sur les possibilités économiques relatives à l’accès aux capitaux.

« La création d’emplois et la croissance économique sont les principales priorités des gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous travaillons avec acharnement pour veiller à ce que les entreprises du Nouveau-Brunswick aient accès aux capitaux dont elles ont besoin pour améliorer leur compétitivité et créer des emplois. »

Au cours de la dernière année, le gouvernement a augmenté le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises afin de créer des capitaux pour les petites entreprises et les entreprises en démarrage, et il a réduit le taux d’imposition du revenu des petites entreprises. Le gouvernement met également l’accent sur l’accroissement des dépenses en immobilisations dans les services professionnels, scientifiques et techniques de 38 pour cent à 50 pour cent de la moyenne nationale par habitant pour avoir accès à d’autres sources de financement.

En tenant compte des points de vue supplémentaires des intervenants, le gouvernement cherchera d’autres possibilités d’accroître l’accès aux capitaux et de stimuler la croissance économique.

Les participants au sommet qui a eu lieu mardi comprenaient des représentants de la Banque Scotia et de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick.

Les discussions ont porté sur les mesures mises en œuvre par le gouvernement au cours de la dernière année, ainsi que sur la détermination de possibilités futures visant à améliorer l’accès aux capitaux.

L’activité consistait en un suivi des Sommets sur les possibilités économiques tenus l’année dernière dans la province en vue de repérer des nouvelles occasions de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jean-François Pelletier, communications gouvernementales, Bureau du Conseil exécutif, 506-444-4718.

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-453-5980.