Exploration de nouveaux marchés pour les bleuets du Nouveau-Brunswick

11 octobre 2016

Le 11 octobre 2016, SHENZHEN, Chine (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré des représentants d’une des plus éminentes chaînes de supermarchés de la Chine afin d’explorer de nouveaux marchés possibles pour les bleuets sauvages du Nouveau-Brunswick dans le cadre de la mission commerciale dans ce pays.

« Notre stratégie pour développer le secteur du bleuet et soutenir tous les producteurs du Nouveau-Brunswick mise notamment sur la percée de nouveaux marchés pour les exportations, a déclaré M. Gallant. Cela aidera les producteurs locaux de bleuets à vendre leurs produits à un prix raisonnable. »

Le développement du secteur du bleuet sauvage est l’une des possibilités clés envisagées dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

M. Gallant et un représentant d’Oxford Frozen Foods ont rencontré des représentants de la chaîne de supermarchés China Resources Vanguard, grande entreprise multisectorielle influente appartenant à l’État et ayant des intérêts dans plusieurs secteurs de la fabrication et du commerce de détail. Elle compte plus de 4400 points de vente au pays.

Oxford Frozen Foods est le plus gros producteur et fournisseur de bleuets sauvages dans le monde. Cette entreprise possède également la Compagnie acadienne du bleuet sauvage, qui vient d’inaugurer une usine de transformation à la fine pointe de la technologie dans le nord du Nouveau-Brunswick.

« Nous avons une stratégie de développement exhaustive de cinq ans qui aidera à faire du Nouveau-Brunswick un des plus grands producteurs de bleuets sauvages du monde, a dit M. Gallant. En tant que gouvernement, nous sommes conscients de l’énorme potentiel économique de ce secteur, et nous sommes engagés à collaborer avec tous les producteurs afin d’appuyer sa croissance. »

Des représentants de Prelam Enterprises, LA Trading, Groupe Westco, SC&W Solutions, Dantra Speciality Products et Cooke Aquaculture ont également participé à la rencontre. Dans le cadre de la mission, la délégation rencontrera également les entreprises JD.com et Alibaba, des chefs de file du commerce électronique.

M. Gallant dirige la plus grande délégation multisectorielle du Nouveau-Brunswick à se rendre en Chine. Plus de 15 entreprises et deux universités participent à la mission d’une durée de neuf jours.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Julie Robichaud, attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 506-238-4256.