Le 23 août 2024, SUSSEX (GNB) – Le gouvernement provincial a accordé un contrat d’une valeur de 1 million $ à l’entreprise Mrs. Dunster’s pour l’achat et la distribution de produits de boulangerie dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick au cours des deux prochaines années.
« Notre gouvernement a pour objectif de stimuler la croissance économique de notre province, et les résultats de notre stratégie en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord parlent d’eux-mêmes », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson. « Au dernier exercice, nous avons largement dépassé notre objectif en ce qui concerne la valeur en dollars des contrats du gouvernement attribués localement, et nous sommes heureux de terminer le premier trimestre du présent exercice à 92 pour cent, ce qui représente 12 pour cent de plus que notre objectif. »
Le contrat a été attribué au nom des régies régionales de la santé dans le cadre de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord, qui visent à appuyer les entreprises locales et à réduire les obstacles à l’obtention de contrats du gouvernement.
« Nous sommes ravis d’avoir obtenu un contrat pour fournir des produits de boulangerie aux hôpitaux du Nouveau-Brunswick », a affirmé le copropriétaire et codirecteur général de Mrs. Dunster’s, Blair Hyslop. « L’une de nos principales responsabilités en tant que boulangerie locale est de fournir aux magasins locaux, aux restaurants et aux établissements de notre province les produits de boulangerie dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin. Ce contrat contribuera de façon déterminante à la croissance de notre boulangerie, et nous en sommes tous très fiers. »
« Le Nouveau-Brunswick a la chance de disposer d’une abondance d’aliments locaux », a dit la ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson. « Les gens du Nouveau-Brunswick s’attendent à avoir accès à des produits locaux partout dans la province, y compris à l’hôpital. La collaboration entre Mrs. Dunster’s, les régies régionales de la santé et Service Nouveau-Brunswick témoigne de la façon dont le gouvernement peut travailler avec les entreprises du Nouveau-Brunswick pour répondre à un besoin. L’initiative marque également une étape importante dans le cadre des efforts que nous déployons pour disposer d’un plus grand choix d’aliments locaux dans les établissements publics du Nouveau-Brunswick, ce qui est l’un des objectifs de la Stratégie sur les boissons et les aliments locaux 2021-2025. »
Au cours de l’exercice 2023-2024, plus de 90 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction ont été attribués à des fournisseurs locaux, ce qui représente une augmentation de neuf pour cent par rapport au dernier exercice et environ 1,9 milliard $ en dépenses effectuées dans la province.
La stratégie et le plan d’action sont le fruit d’une collaboration entre Service Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Ils reposent sur des consultations menées auprès de fournisseurs et d’associations industrielles.
Opportunités NB a investi 1 million $ dans Mrs. Dunster’s au cours de l’exercice financier 2019-2020 par l’entremise de prêts remboursables et de prêts à remboursement conditionnel dans le but de soutenir l’entreprise alors qu’elle investissait dans du nouvel équipement et de la nouvelle technologie pour améliorer sa compétitivité au sein de l’industrie. Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB, a indiqué que de tels investissements permettent de fournir aux entreprises néo-brunswickoises les outils dont elles ont besoin pour accroître leurs activités et leur compétitivité, dans la province et à l’étranger.
« Opportunités NB soutient fièrement les entreprises, comme Mrs. Dunster’s, qui souhaitent apporter des améliorations pour stimuler leur croissance, a déclaré M. Turner. Avoir de petites et moyennes entreprises qui sont viables, saines et résilientes est ce qui permet à l’économie du Nouveau-Brunswick de prospérer. »
Renseignements pour les médias :
Jennifer Vienneau, communications, Service Nouveau-Brunswick, jennifer.vienneau2@gnb.ca.