Investissement dans Broadleaf Guest Ranch

10 janvier 2018

Le 10 janvier 2018, HOPEWELL HILL (GNB) – Broadleaf Guest Ranch, un exploitant d’entreprise touristique ouvert à longueur d’année à Hopewell Hill, est en train de subir d’importantes rénovations grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« Votre gouvernement se concentre sur la création d’emplois et sur la croissance économique », a affirmé la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc. « Depuis des décennies, Broadleaf Guest Ranch constitue un pilier pour le tourisme dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, et nous sommes heureux de soutenir la nouvelle croissance palpitante de l’entreprise et les nouveaux emplois qui seront ainsi créés. »

Mme LeBlanc participait à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Les rénovations comprendront l’ajout de six unités pour du « camping de luxe », qui présentent aux visiteurs une nouvelle manière populaire de faire du camping; de nouvelles installations sanitaires et canalisations d’eau; du nouveau matériel pour les aventures en milieu aquatique; et des améliorations au réseau d’alimentation en eau et au réseau routier. Ces ajouts ainsi que les autres rénovations permettront au ranch d’accueillir davantage de clients et de créer plus d’emplois.

Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, investit 45 324 dollars dans les rénovations, qui s’élèvent à 661 236 dollars. Cet investissement permettra aussi de soutenir la création de deux emplois à temps plein et de contribuer environ 115 936 dollars par année au produit intérieur brut provincial.

Le gouvernement fédéral fournit 166 750 dollars pour le projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à veiller à ce que l’industrie touristique du Canada atlantique soit pleinement préparée à profiter des occasions de croissance offertes par les marchés en émergence et les nouveaux produits et les nouvelles expériences touristiques, permettant ainsi de positionner la région comme chef de file mondial dans cette industrie concurrentielle », a déclaré le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA. « L’investissement dans Broadleaf Guest Ranch reflète l’engagement de notre gouvernement à aider à stimuler la croissance économique dans les collectivités rurales de l’ensemble du Canada atlantique. »

Le ranch existe depuis 1953. Aujourd’hui, il est une entreprise familiale, conçue pour les personnes à la recherche d’aventure, qui s’étend sur 445 hectares (1100 acres) et qui compte 32 employés à temps plein et saisonniers.

« Notre famille a travaillé très fort pendant plus de 50 ans et sur trois générations pour faire de Broadleaf Guest Ranch une destination authentique répondant aux besoins de nos clients », a dit la directrice générale du ranch, Wendy Hudson. « Nous sommes convaincus qu’il est temps d’évoluer et nous nous engageons à amener Broadleaf Guest Ranch au prochain niveau. Nous sommes très reconnaissants du partenariat et du soutien offerts par les gouvernements provincial et fédéral par l’entremise de l’APECA et d’Opportunités NB alors que nous agrandissons notre entreprise. Ce financement nous aidera à créer de nouvelles possibilités d’hébergement et des expériences uniques. Ces efforts, comme ceux déployés par les autres entreprises locales, aideront à attirer, pendant toute l’année, plus de visiteurs dans la région de Fundy, et ce, pour des séjours plus longs. »

Cet investissement, qui a pour but de soutenir la croissance d’une entreprise du Nouveau-Brunswick, s’harmonise avec la nouvelle stratégie de croissance du tourisme du gouvernement provincial.

« L’innovation au niveau des produits et des expériences constitue la pierre angulaire de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick », a indiqué le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « La capacité de Broadleaf Guest Ranch à offrir sur le marché ce produit unique et concurrentiel représente l’exemple même de l’esprit entrepreneurial qui permet de diriger le tourisme vers de nouveaux sommets dans notre province. Broadleaf Guest Ranch est un pionnier parmi les exploitants d’entreprises touristiques. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative et sommes impatients de découvrir les différentes manières dont les unités de camping de luxe seront un ajout à l’expérience générale des clients de Broadleaf et de la route du littoral de Fundy. »

La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick investira 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des cinq prochaines années et a pour but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Le tourisme a été défini comme une possibilité de croissance clé dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Jennifer Houle, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-261-5534.

Wendy Hudson, directrice générale, Broadleaf Guest Ranch, 506-882-2349.