Investissement dans une distillerie

18 avril 2017

Le 18 avril 2017, PETIT-PAQUETVILLE (GNB) – La Distillerie Fils du Roy, une distillerie primée du Nouveau-Brunswick, prend de l’expansion grâce, en partie, à des investissements du gouvernement provincial.

L’entreprise, fondée en 2012, produit plusieurs sortes de spiritueux, dont du gin, de la vodka et du rhum, ainsi que des liqueurs et des bières. Le fondateur de l’entreprise et maître distillateur, Sébastien Roy, vise également à fabriquer le premier whisky de single malt de la province.

Le gouvernement provincial soutient l’entreprise en réalisant un investissement total non remboursable de 29 113 dollars. Opportunités NB investit 22 008 dollars et la Société de développement régional investit 7105 dollars.

« Cet investissement appuie l’une des possibilités de croissance précisées dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, soit celle d’appuyer l’industrie des boissons et des aliments locaux », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est aussi ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes heureux de soutenir les plans de croissance d’une entreprise qui connaît beaucoup de succès comme la Distillerie Fils du Roy. Cet investissement aide la distillerie à réaliser ses objectifs et soutient l’investissement de capitaux dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

Les produits de l’entreprise ont remporté des prix, y compris à la World Spirits Competition de San Francisco, grâce aux recettes développées par M. Roy. La distillerie emploie présentement quatre personnes à temps plein et deux personnes à temps partiel. Elle emploie également de deux à quatre travailleurs saisonniers.

« Les subventions reçues d’Opportunités NB nous ont aidés à prendre des décisions plus rapidement, et ils ont aussi su comment nous accompagner dans la croissance de notre entreprise », a dit M. Roy.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Annoncement de Distillerie Fils du Roy 18-Avr-2017
Dans l’ordre habituel : le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry; le député de Caraquet, Hédard Albert; le fondateur de la Distillerie Fils du Roy, Sébastien Roy; le vice-président de la croissance des entreprises d’Opportunités NB, Serge Doucet; et le maire de Paquetville, Luc Robichaud.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Sébastien Roy, président, Distillerie Fils du Roy, 506-386-7060.