Le 31 août 2016, POKEMOUCHE (GNB) – Jusqu’à 50 nouveaux emplois seront créés lorsque Jiffy Products élargira ses activités au Nouveau-Brunswick.
« Nous savons que la création d’emplois et la croissance de l’économie sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cette annonce démontre que, lorsque nous collaborons avec le secteur privé et le gouvernement Trudeau, nous obtenons des résultats au chapitre de la croissance économique et de la création d’emplois ici, dans notre province. »
Dans le cadre d’un projet d’agrandissement et de déménagement d’une valeur de 11,8 millions de dollars, Jiffy déplacera son exploitation de Shippagan à Pokemouche, où l’entreprise occupera l’ancien bâtiment d’Atlantic Yarn, qui est vacant depuis plus de six ans. Les nouvelles installations permettent à l’entreprise de disposer de l’espace additionnel dont elle a besoin pour faire en sorte que le Nouveau-Brunswick soit une plaque tournante lui permettant d’atteindre ses objectifs de croissance en Amérique du Nord. Le site de Pokemouche a été préféré à trois autres endroits en Amérique du Nord.
« Après 40 années passées au Nouveau-Brunswick, cette annonce permet à Jiffy de mener notre entreprise vers de nouveaux sommets », a affirmé le vice-président directeur de Jiffy Products (N.B.) Ltd., Zoël Gautreau. « Le nouvel espace additionnel nous permettra de rassembler nos efforts en matière de recherche et de développement dans un seul établissement et sur la même propriété, ici dans la Péninsule acadienne. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’appui financier de la province. »
Jiffy Products, dont le siège se situe en Norvège, est un chef de file dans le secteur de l’extraction de la tourbe. L’entreprise fabrique une gamme de systèmes de propagation, de systèmes hydroponiques et de systèmes de culture ainsi que des substrats de culture utilisés dans l’industrie horticole.
« Les petites et moyennes entreprises telles que Jiffy Products (N.B.) Ltd. qui exploitent les ressources naturelles sont les piliers de l’économie dans la péninsule acadienne », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « C’est pourquoi nous sommes heureux d’apporter notre soutien à des projets comme celui-ci, qui aidera cet important fournisseur d’emplois à poursuivre sa croissance et qui pourrait mener à la création de nouveaux emplois et générer des retombées économiques supplémentaires pour les collectivités rurales de la région. »
M. Cormier participait à l’événement pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Le gouvernement fédéral accorde une contribution remboursable de 2,3 millions de dollars au projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Opportunités NB offre à l’entreprise une contribution non remboursable de 600 000 dollars pour des dépenses en immobilisations ainsi qu’un prêt-subvention de 500 000 dollars pour appuyer la création d’un maximum de 50 emplois. La Société de développement régional accorde une aide financière de 1,4 million de dollars par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick.
Divers postes seront créés, notamment en travail d’usine, en production, en génie, en conception, en électricité, en expédition, en entretien et en gestion.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596, mary-anne.hurley-corbyn@onbcanada.ca.
Zoël Gautreau, vice-président directeur, Jiffy Products (N.B.) Ltd., 506-336-2284, zoel.gautreau@jiffygroup.com.
Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565, lisa.gautreau@canada.ca.