Le 9 février 2017, FREDERICTON (GNB) – Une plus grande sensibilisation au travail effectué dans le secteur des centres de services d’affaires, ainsi que les réussites rattachées aux responsabilités communautaires et sociales, ont été des sujets clés lors d’une récente réunion des représentants de l’industrie.

« Le Nouveau-Brunswick est le chef de file mondial dans le secteur des centres de services d’affaires », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Un Néo-Brunswickois sur 20, soit plus de 18 000 personnes, travaille dans l’un des 90 centres de la province, et cela comprend le travail à domicile. »

Les membres de l’industrie ont récemment rendu publique une vision qui décrit leur objectif d’être un chef de file mondial; qui cerne les besoins des entreprises et qui y répond, tout en offrant des emplois stables et bien rémunérés et une bonne valeur économique aux résidents de la province.

« Plus de 2000 emplois sont actuellement offerts dans le secteur », a affirmé Rob Campbell, président de Contact NB, l’association provinciale de l’industrie. « De nombreux centres du Nouveau-Brunswick sont responsables de leurs paramètres organisationnels à l’échelle de l’Amérique du Nord. Ces emplois pourraient être offerts n’importe où, mais ils restent au Nouveau-Brunswick en raison de la qualité de la main-d’œuvre et du service offert. Des carrières dans le service à la clientèle, la vente, le soutien technique, le service de dépannage, le crédit, l’investissement et la formation en gestion sont offertes dans la province. De nombreux employeurs clés de l’industrie offrent également le travail à domicile. »

Des représentants des sociétés suivantes ont assisté à la réunion : Accor, Numeris, Croix Bleue Medavie, WestJet, Asurion, Rogers, Wyndham Worldwide, la Banque Royale, la Société des loteries de l’Atlantique, et Service Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement provincial a fait des gains dans le secteur des centres de services d’affaires grâce, en partie, à sa main-d’œuvre bilingue, à son infrastructure de télécommunications et aux entreprises existantes. Sears Canada a annoncé, en janvier, son intention de créer 180 emplois à Edmundston et 350 à Saint John.

« La longévité du secteur des centres de services d’affaires est phénoménale », a dit le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Le Nouveau-Brunswick compte des marques mondiales comme UPS et Exxon Mobil, qui ont ouvert des centres dans les années 1980 et qui emploient toujours des gens du Nouveau-Brunswick. De nombreuses possibilités de carrière bien rémunérées sont offertes pour nos jeunes dans ce secteur. »

Le secteur des centres de services d’affaires fait partie des priorités établies dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Le secteur représente un des secteurs d’exportation les plus importants de la province, générant près de un milliard de dollars en recettes d’exportation par année.

Le gouvernement provincial appuie le secteur par l’entremise des organismes suivants : Opportunités NB, le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, la Société de développement régional et le Secrétariat du Conseil de l’emploi. Opportunités NB travaille avec l’industrie à l’élaboration d’une campagne de sensibilisation visant à informer le public, y compris les employés potentiels, des types d’emplois offerts dans ce secteur et des avantages qui y sont liés.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

La sensibilisation est la clé de la croissance du secteur des centres de services d’affaires 09-fev-2017

Première rangée, dans l’ordre habituel : Rob Campbell; Monique Haché; Darlene Rand; Michelle Lord; Dawn Whalen; Rachel Mills; Gina MacIsaac; Alison Geldhart; et Deanna Leblanc. Deuxième rangée, dans l’ordre habituel : Rob Horwood; Margot Noonan; Joe D’Ettore; Jessica Gallant; Monique Saulnier; et Denise Loar.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Robert Campbell, président, Contact NB, 506-875-9176.