Skip to content

Le premier ministre rencontre des employés d’un centre de services d’affaires

Communiqués de presse

|

février 21, 2017

Le 21 février 2017, MONCTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a rencontré, aujourd’hui, des employés du centre de services d’affaires de la Banque Royale du Canada (RBC), à Moncton, dans le cadre d’une visite de l’établissement. Il s’agit d’un des nombreux centres de services d’affaires de la province.

« L’industrie des centres de services d’affaires emploie des milliers de Néo-Brunswickois et contribue grandement à l’économie du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. Cette industrie offre des perspectives de carrière intéressantes. Nous croyons également qu’il y a des possibilités de croissance dans ce secteur, ce qui permettrait de créer un plus grand nombre d’emplois au Nouveau-Brunswick. »

Le centre RBC a ouvert ses portes il y a plus de 15 ans et, après une année d’activité, l’entreprise a décidé de prendre de l’expansion, doublant ainsi la taille du centre. Aujourd’hui, elle compte environ 550 agents sur les lieux et 100 employés à distance. Les employés comprennent des représentants du service à la clientèle, des représentants des ventes et du service, ainsi que des conseillers bilingues en assurance habitation et en assurance dommages.

Le secteur provincial des centres de services d’affaires regroupe les services administratifs et les services de soutien, les services bancaires et les sociétés d’assurance. Il emploie 18 000 personnes, soit un travailleur néo-brunswickois sur 20. Le secteur offre des perspectives de carrière au sein d’entreprises parmi les plus reconnues au monde, notamment Tangerine, TD Assurance, WestJet et Croix Bleue Medavie.

Le secteur des centres de services d’affaires fait partie des priorités établies dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick et représente un des secteurs d’exportation les plus importants de la province, générant près de un milliard de dollars en recettes d’exportation par année.

En janvier, M. Gallant a rencontré des employés du centre d’appels Tangerine; le vice-premier ministre, Stephen Horsman, a rencontré des employés d’Xplornet; et la ministre des Finances, Cathy Rogers, a rencontré des employés du centre de services d’affaires de Croix Bleue Medavie.

Opportunités NB a consacré des ressources pour attirer et retenir des entreprises au sein de ce secteur.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.