
FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totalisant 2,5 millions $ pour aider Ironwood Manufactured Homes – un fabricant de maisons modulaires situé à Woodstock – à agrandir ses installations, à améliorer sa capacité de production et à créer jusqu’à 32 postes à temps plein.
« Cet investissement stratégique dans Ironwood est un excellent exemple de la façon dont notre gouvernement, par l’entremise d’Opportunités NB, soutient l’innovation, la création d’emplois et la recherche de solutions en matière de logement dans la province », a déclaré le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall. « En occupant une place de chef de file dans le secteur de la construction modulaire, Ironwood contribue directement à la stratégie de logement du Nouveau-Brunswick, Un logement pour tous. Nous sommes fiers de soutenir la croissance d’Ironwood, car ce fabricant joue un rôle essentiel pour répondre à la demande croissante de logements abordables au Nouveau-Brunswick et ailleurs. »
Le gouvernement provincial accorde un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 1 million $ pour soutenir l’accroissement de la main-d’œuvre ainsi que l’achat d’équipement d’automatisation de pointe en vue d’améliorer la productivité.
Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse une contribution remboursable de 1,5 million $ pour soutenir la construction d’une installation de fabrication de près de 11 000 mètres carrés (117 000 pieds carrés). Cette somme comprend également des fonds pour l’achat d’équipement de fabrication de pointe afin d’aider l’entreprise à construire des maisons plus rapidement et plus efficacement.
Selon les estimations, ces investissements permettront d’ajouter 6,9 millions $ au produit intérieur brut de la province d’ici la fin de 2030.
« Le logement abordable est un élément essentiel pour bâtir des collectivités fortes », a affirmé la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’APECA. « Ce soutien de votre gouvernement fédéral aidera Ironwood Manufactured Homes à construire un plus grand nombre de maisons abordables plus rapidement – ce qui permettra de créer des emplois et d’améliorer la vie des gens qui ont besoin d’un chez-soi. »
L’entreprise a été fondée en 2018. Ces investissements dans une nouvelle installation et de l’équipement de pointe l’aideront à répondre à la demande croissante de logements, tout en offrant une plus grande gamme de modèles de maisons.
« Le logement modulaire est une industrie en pleine croissance au Canada, et il constitue un moyen plus rentable et plus efficace de construire des maisons », a dit le président d’Ironwood Manufactured Homes, Mark Gaddas. « Grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral et à la croissance prévue de l’industrie, le logement modulaire continuera vraisemblablement de jouer un rôle de premier plan dans le marché canadien de l’habitation. »
Le processus d’embauche a déjà débuté, et les possibilités d’emplois peuvent être consultées sur le site Web de l’entreprise (site en anglais seulement).
« Investir dans la production de maisons modulaires est un investissement dans l’avenir de nos enfants, de nos familles et de nos communautés », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick, David Hickey. « Cette capacité de production accrue nous rapprochera de notre objectif qui consiste à veiller à ce que tous les gens du Nouveau-Brunswick aient accès à un logement sûr et abordable, et je suis très heureux que ce travail important se concrétise. »
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler la croissance économique et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.
Ann Kenney, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca.