Alors qu’en 2021 nous nous démenions tous avec les nombreuses difficultés engendrées par la pandémie continue de COVID-19, Opportunités NB (ONB) a continué de s’investir auprès des entreprises afin de les aider à prospérer.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre rétrospective régionale sur les nombreuses réussites de notre province en 2021 en soulignant certaines histoires à succès parmi les plus notables auxquelles nous avons contribué. Nous sommes déterminés chez ONB à poursuivre le travail avec nos partenaires fédéraux, provinciaux et sectoriels afin d’alimenter la réussite cette année et à l’avenir.

Concentrons-nous maintenant sur la région du nord-est de la province.

Région du Nord-Est (comtés de Gloucester, de Northumberland et de Restigouche)

En mai, A.L.P.A. Equipment a commandé une nouvelle usine de fabrication pour augmenter la production de la multifonctionnelle à chenilles LANDRICH de sa Division de la fabrication et de l’ingénierie. L’entreprise utilisera un ancien bâtiment industriel situé dans le parc industriel d’Eel River Dundee. Cette installation de 63 000 pieds carrés accueillera les activités de fabrication et d’assemblage internes de l’entreprise, tout en permettant à cette dernière de réduire sa dépendance à l’égard de la sous-traitance pour l’obtention de diverses composantes du projet. En raison de cet agrandissement, A.L.P.A. prévoit que sa production annuelle quintuplera au cours des cinq prochaines années, passant de cinq unités à 25 unités par année. Cela signifie aussi une croissance de la main-d’œuvre pour le nord du Nouveau-Brunswick, car l’agrandissement favorisera la création de 25 postes. L’équipe comptera donc 35 employés à temps plein.

Fondée en 1858, l’entreprise Wajax est un fournisseur de produits et de services industriels de premier plan pour les clients des industries des secteurs des mines, de la construction, de la foresterie, de l’énergie, de la fabrication et de nombreux autres domaines. La succursale de Bathurst de l’entreprise met actuellement sur pied un programme d’échange de vérins mécaniques, suivant le modèle établi avec succès par Wajax à Prince George, en Colombie-Britannique. Ce type de service n’est pas offert pour le moment dans l’est du Canada. Wajax Bathrust sera la première entreprise à l’offrir. Wajax a fait des investissements en capital de près de 800 000 $ en 2021 pour établir le programme d’échange de vérins mécaniques à Bathurst. Grâce au soutien d’ONB, Wajax s’attend à créer 14 postes au cours des trois prochaines années, doublant pratiquement son effectif à Bathurst.

Le Groupe Savoie, un des véritables moteurs économiques de la région du Restigouche, continue de reconnaître l’importance d’améliorer sa productivité et de maximiser la valeur de nos forêts de feuillus. Cette année, le Groupe Savoie a investi davantage dans des améliorations de l’automatisation et de la récupération des déchets pour sa ligne de production de composantes d’armoires et de meubles. Ces investissements ont permis à l’entreprise d’avoir une production plus efficace et de réaffecter les travailleurs qualifiés vers d’autres sections de l’entreprise qui avaient besoin de plus de soutien.

ONB continuera de raconter les histoires des entreprises florissantes du Nouveau-Brunswick en 2022. Consultez cet espace et nos médias sociaux pour en savoir plus : Twitter – Facebook – LinkedIn – YouTube