Pour la septième année consécutive, Opportunités NB (ONB) a invité les personnes diplômées du secondaire inscrites dans des établissements postsecondaires du Nouveau-Brunswick à soumettre leur candidature à l’une des cinq bourses Fierté NB d’une valeur de 2 000 $ chacune. Les bourses seront maintenant remises aux cinq personnes diplômées retenues, originaires d’un peu partout au Nouveau-Brunswick afin de les aider, comme elles l’entendent, à atteindre leurs objectifs éducatifs.

L’un des principaux défis du Nouveau-Brunswick (et d’ONB) est d’assurer un solide bassin de talents à l’industrie. ONB reconnaît que la rétention des personnes étudiantes joue un rôle fondamental pour aider les employeurs du Nouveau-Brunswick à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre actuels et futurs.

Afin de soutenir la rétention des personnes étudiantes, ONB a le plaisir de récompenser encore une fois les élèves du secondaire qui font preuve de fierté à l’égard du Nouveau-Brunswick et de passion pour y rester et contribuer à cette croissance. Les bourses Fierté NB encouragent les personnes étudiantes à poursuivre leurs études postsecondaires ici même et les aident également à se préparer aux possibilités offertes à la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick.

Pour la demande de cette année, les personnes candidates devaient respecter des critères précis, y compris effectuer ce qui suit :

  • Nous sommes en 2035, tu mènes une existence idyllique au Nouveau-Brunswick. Dans une dissertation de 500 mots ou moins, parle-nous de ta carrière potentielle et de la manière dont tu contribues au succès et à la croissance économique de la province.
  • Prendre une photo en lien avec le sujet de la dissertation et la joindre à la demande.

Après avoir fait le tri parmi la centaine de candidatures reçues cette année des quatre coins de la province, nous avons choisi nos cinq récipiendaires!

1. Ariel Alleyne – Fréquentera St Thomas University cet automne

2. Emma Brown – University of New Brunswick

3. Miguel Godin – Université de Moncton

4. Kaylee Thibodeau – University of New Brunswick

5. Megan Townsend – Université de Moncton

Nous félicitons ces cinq personnes étudiantes extraordinaires.

Merci à toutes les personnes étudiantes qui ont pris le temps de poser leur candidature cette année! La qualité des demandes était impressionnante. Nous souhaitons donc à toutes les personnes candidates bonne chance alors qu’elles commencent leur parcours postsecondaire chez elles, au Nouveau-Brunswick.