
Le 31 mai 2024, FREDERICTON (GNB) – Opportunités NB, avec le soutien de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a célébré les exportateurs les plus performants de la province lors de la 56e cérémonie annuelle des Prix de l’exportation, qui s’est déroulée à Moncton jeudi.
« Notre province cherche à relier les entreprises du Nouveau-Brunswick à des possibilités de croissance à l’échelle locale et internationale », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Chaque année, nous soulignons le succès des exportateurs du Nouveau-Brunswick lors de la remise des prix. Il s’agit d’une façon de montrer notre grande appréciation pour tout ce qu’ils font pour notre province et notre économie. »
Les lauréats ont été choisis par un jury bénévole composé de spécialistes des affaires issus du milieu universitaire et du secteur privé à l’aide d’un système de notation.
« Opportunités NB travaille avec les exportateurs afin d’accélérer leurs ventes, et incite les nouveaux exportateurs à élargir leurs horizons en explorant les possibilités dans de nouveaux marchés », a affirmé la présidente-directrice générale d’Opportunités NB, Traci Simmons. « Nous sommes fiers de célébrer les réalisations de nos exportateurs au cours de la dernière année, et nous avons hâte de les aider à tirer parti de leur succès de cette année. »
Les lauréats des Prix de l’exportation 2024 sont :
- Exportateur de l’année (ventes à l’exportation de plus de 5 millions $) : JessEm Tool Company;
- Exportateur de l’année (ventes à l’exportation de moins de 5 millions $) : GAP Auto;
- Prix de la diversification mondiale : Smart Skin Technologies;
- Exportateur innovateur de l’année : Anessa;
- Nouvel exportateur de l’année Yves-Maillet : Let’s Nurture;
- Prix Impact : Bulletproof;
- Exportateur durable de l’année : Corruven.
Turner a indiqué que les exportations contribuent grandement à l’économie du Nouveau-Brunswick : les ventes à l’exportation se sont élevées à 16,9 milliards $ en 2023.
« Le Nouveau-Brunswick compte des entreprises qui sont compétitives sur le plan international; elles créent de bons emplois et font de notre région un endroit idéal où vivre et travailler », a déclaré la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’APECA. « Félicitations aux entreprises lauréates. Votre travail acharné contribue à faire croître le Canada atlantique et à renforcer notre économie pour la prochaine génération. »
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Son objectif est d’attirer et d’appuyer les possibilités visant à stimuler la croissance économique et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.
Danielle Phillips, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, danielle.phillips@acoa-apeca.gc.ca.
Dans l’ordre habituel : le premier ministre, Blaine Higgs; le directeur de la technologie et vice-président aux ventes chez Smart Skin Technologies, Kumaran Thillaindarajah; le président et chef de l’exploitation de Bulletproof, Steven Burns; un des partenaires et président-directeur général de GAP Auto, Bruce Gourley; le président-directeur général de Corruven, Bruno Volpé; le président-directeur général d’Anessa, Amir Akbari; le directeur de la technologie de Let’s Nurture, Kashyap Raval; le vice-président aux ventes et au marketing de la JessEm Tool Company, Justin Perdu; le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; et la présidente-directrice générale d’Opportunités NB, Traci Simmons.