Le 08 décembre 2021, FREDERICTON (GNB) – Opportunités Nouveau-Brunswick a rendu public, aujourd’hui, le rapport annuel 2020-2021 sur la réforme réglementaire.
Le rapport présente en détail les efforts, les mesures et les résultats obtenus par le gouvernement provincial pour réduire le fardeau réglementaire.
« Je suis heureuse de présenter ce rapport, qui résume le travail que nous avons accompli pour réduire le fardeau réglementaire des entreprises au cours de la dernière année », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick, Arlene Dunn. « Notre objectif à long terme pour Opportunités Nouveau-Brunswick est de créer un climat d’affaires concurrentiel qui permettra aux entreprises de la province de se développer. »
Au cours de l’année, plusieurs modifications réglementaires et législatives, ainsi que des initiatives d’amélioration des processus, ont été entreprises pour faciliter les transactions commerciales, fournir un soutien pendant la pandémie et assurer la compétitivité réglementaire.
« Un environnement réglementaire compétitif, axé sur le principe de la réglementation la moins contraignante possible, est à la base d’un secteur privé prospère, a affirmé Mme Dunn. Bien qu’il y ait encore du travail à faire, il y a de quoi être fiers, et je suis convaincue qu’en poursuivant notre travail, nous atteindrons nos objectifs une fois de plus. »
Renseignements pour les médias :
David Kelly, communications, Opportunités NB, david.kelly2@gnb.ca.