Le 16 octobre 2017, FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB, à l’occasion de la Semaine de la PME, qui a lieu du 15 au 21 octobre :

La Semaine de la PME est le moment, pour nous, de prendre une pause et de penser aux entrepreneurs remarquables qui aident à remettre l’économie du Nouveau-Brunswick en marche.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, je comprends l’importance de reconnaître les cas de réussite, et ce, dans l’ensemble de la province.

À titre de ministre responsable d’Opportunités NB, je ne cesse d’être inspirée par les superbes entreprises en démarrage et par les propriétaires de petites entreprises que j’ai le privilège de rencontrer quand je parcours notre province. Chaque cas est unique et spécial à sa façon, et pourtant, l’élan collectif et les ambitions de ces gens d’affaires contribuent à étendre la réputation de notre province comme étant un endroit propice pour démarrer une entreprise.

Votre gouvernement est à l’écoute, et nous fournissons aux entrepreneurs du Nouveau-Brunswick les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves et continuer de faire croître notre économie.

Nous avons pris des mesures pour aider les petites entreprises, par exemple en faisant passer le taux d’impôt sur le revenu des petites entreprises de 4,5 pour cent à trois pour cent et en s’engageant à le réduire à 2,5 pour cent l’année prochaine. Nous avons également fait passer le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises de 30 pour cent à 50 pour cent.

En même temps, nous avons favorisé l’équité fiscale en augmentant les impôts des grandes sociétés et des Néo-Brunswickois les plus nantis, soit un pour cent de la population.

En septembre, Opportunités NB a donné le coup d’envoi à ses nouveaux programmes de financement de démarrage et de série A. Ces nouveaux modèles de financement aideront les entreprises innovatrices en démarrage au Nouveau-Brunswick à avoir accès au capital dont elles ont besoin pour se tailler une place de choix dans un marché mondial compétitif.

Même avant que ce financement soit offert, Opportunités NB travaillait d’arrache-pied, en partenariat avec des entreprises à forte croissance comme LuminUltra, dont les produits sont maintenant utilisés par des organismes tels que Shell, BASF, 3M, Dow Chemical et la NASA. Les entreprises comme LuminUltra, Distillerie Fils du Roy, Cardwell Farms Compost Products, Petz International et Bolster Canada figurent parmi les meilleurs ambassadeurs du Nouveau-Brunswick sur la scène mondiale.

De plus, votre gouvernement procède aux investissements stratégiques nécessaires pour faire du Nouveau-Brunswick un chef de file dans d’importants domaines en émergence, comme le cannabis et la cybersécurité. Ces investissements ont mené au lancement de grandes initiatives, notamment CyberNB et le programme CyberSmart, qui permettront à la prochaine génération d’entrepreneurs du Nouveau-Brunswick de demeurer à l’avant-plan dans ce domaine important.

Opportunités NB a aidé des centaines d’entreprises à dresser et à peaufiner des plans de croissance, ici même au Nouveau-Brunswick. Les professionnels d’Opportunités NB aident les entreprises du Nouveau-Brunswick à tisser des liens avec un réseau d’investisseurs et d’entrepreneurs animés du même esprit et à avoir accès à un financement essentiel.

Chaque jour, votre gouvernement mise sur la création d’emplois qui vont soutenir les familles et stimuler l’économie, ici même au Nouveau-Brunswick; un lieu dynamique marqué par la croissance et les possibilités, un lieu propice à l’innovation et au commerce et un lieu que nous avons la chance d’habiter.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-476-2771.