Cette semaine, l’équipe d’Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB) et un groupe d’entreprises du Nouveau-Brunswick se sont rendues en Georgie dans le cadre de la Conférence annuelle de l’Alliance des États du Sud Est des États-Unis et des provinces canadiennes (SEUS-CP )
Créée en 2007, l’Alliance SEUS-CP se compose de l’Alabama, de la Georgie, du Mississippi, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud et du Tennessee, ainsi que des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador, du Québec et de l’Ontario.
Établie pour améliorer les perspectives d’échanges commerciaux et d’investissements, promouvoir les partenariats et favoriser les échanges technologiques entre les provinces et les États membres, la SEUS-CP offre aux entreprises du Nouveau-Brunswick une occasion incroyable de rencontrer de gros acheteurs sur le marché états-unien.
Présence d’acteurs importants
Lors de la Conférence de cette année, à Savannah, les entreprises du Nouveau-Brunswick rencontreront plusieurs acteurs importants du secteur des aliments et boissons, et de celui des transports et de la logistique, tous à la recherche de nouveaux fournisseurs.
Au final, la Conférence a pour objectif de multiplier les débouchés à l’international et d’augmenter les revenus d’exportation de nos entreprises; d’élargir les connaissances et les capacités de nos entreprises particulières; et de développer les échanges et les réseaux commerciaux du Nouveau-Brunswick au sein des États et des provinces membres de la SEUS-CP.
L’Alliance même renforce l’importance des liens de longue date entre le Canada et les États-Unis et élargit, par le biais de nouveaux partenariats, nos perspectives commerciales dans des secteurs et sur des marchés en pleine croissance. L’édition de cette année permettra aux entreprises du Nouveau-Brunswick d’étoffer leurs connaissances du marché et de créer des possibilités d’expansion des exportations sur le marché du Sud-Est des États-Unis.
Le Nouveau-Brunswick bien représenté
Les voyages d’affaires s’étant faits rares ces deux dernières années, la Conférence de la SEUS-CP est une excellente occasion pour ONB, la province du Nouveau-Brunswick et nos entreprises de participer à d’importantes rencontres en personne sur le marché et de renforcer nos relations commerciales.
Voici certaines des entreprises du Nouveau-Brunswick présentes :
- The Black Arcs
- Inversa Systems
- J.D. Irving Limited
- Kognitiv Spark
- ProcedureFlow
- Xtivity, une entreprise Remsoft
- Millennia TEA
Le jumelage interentreprises piloté par Market Access International (MAI) permet à nos entreprises d’établir un contact avec des entreprises phares comme Coca-Cola Company, Delta Air Lines, Georgia Ports Authority, Georgia Power, KIA et Norfolk Southern. Un programme à l’intention des chefs de délégations est également prévu pour la ministre Dunn et ses homologues états-uniens et canadiens.
ONB se réjouit de profiter de l’impulsion que la conférence de la SEUS-CP créera sans aucun doute pour nos clients. Nous continuerons à axer tous nos efforts sur le soutien aux entreprises dont l’intention est de se développer dans notre province et de conquérir de nouveaux marchés internationaux dans la foulée.
Nous continuerons à raconter les réussites qui façonnent l’avenir de l’économie du Nouveau-Brunswick. Suivez nos comptes de médias sociaux pour découvrir de nouvelles réussites dans les semaines à venir : Twitter – Facebook – LinkedIn – YouTube