Le Nouveau-Brunswick est depuis longtemps un pionnier dans le secteur énergétique au Canada. Depuis près de quarante ans, l’énergie nucléaire est une composante essentielle du paysage énergétique du Nouveau-Brunswick. Les petits réacteurs modulaires (PRM) constituent la prochaine étape de l’évolution de l’énergie nucléaire au Canada; et le rôle de cette dernière dans l’atteinte de la carboneutralité est déjà bien défini.

Le Nouveau-Brunswick sera la plaque tournante de la chaîne d’approvisionnement et du soutien technique, la technologie PRM étant développée au Nouveau-Brunswick, puis déployée à l’échelle nationale et internationale. Nous cherchons à attirer un groupe ciblé d’entreprises françaises vouant un intérêt particulier pour l’industrie nucléaire et l’énergie propre.

Cap sur la France

En partenariat avec Énergie NB, ARC Clean Energy, Business France et le GIFEN, Opportunités Nouveau-Brunswick présentera un webinaire visant à informer les entreprises françaises des occasions qui se présentent au Nouveau-Brunswick de soutenir la croissance de l’industrie nucléaire et de la manière dont ces entreprises peuvent étendre leurs activités en Amérique du Nord.

  • Quand : le jeudi 23 mai, de 15 h à 16 h (heure de l’Europe centrale )
  • Où : webinaire virtuel via Zoom
  • Comment : Les participants seront invités par courriel.

À qui s’adresse ce webinaire?

Les entreprises françaises qui souhaitent en apprendre davantage sur le paysage nucléaire et l’énergie propre du Nouveau-Brunswick, au Canada, et sur les occasions éventuelles de soutenir l’industrie nucléaire du Nouveau-Brunswick.

En quoi cette activité est-elle utile?

Le Nouveau-Brunswick offre un environnement d’affaires agile et un écosystème interconnecté, qui favorisent une croissance commerciale rapide. La province met l’accent sur l’expansion de ses capacités de production d’énergie nucléaire et souhaite attirer des entreprises afin de renforcer davantage le secteur. Nous sommes l’une des deux provinces canadiennes munies de réacteurs nucléaires et nous élargissons notre programme nucléaire afin de soutenir aussi bien les réacteurs CANDU actuels que le secteur émergent des PRM. Le Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue au Canada, cherche activement à renforcer ses liens économiques et culturels avec les entreprises françaises.

Inscription

Pour vous inscrire à ce webinaire, veuillez remplir et soumettre le formulaire d’inscription d’ici le vendredi 10 mai à minuit (HEC). Si des problèmes techniques surviennent lors de l’envoi du formulaire, veuillez contacter will.legere2@onbcanada.ca.

L’inscription est maintenant fermée

 

Remarque : Ce webinaire ne sera proposé qu’en anglais. Le webinaire sera enregistré pendant toute la durée prévue.