Le Nouveau-Brunswick reconnaît le rôle essentiel que jouera l’attraction des investissements et de la main-d’œuvre pour assurer à la province une forte reprise économique après la COVID-19. Il est indispensable d’assurer aux entreprises un accès direct aux ressources humaines nécessaires à leur croissance afin de garantir leur réussite à long terme dans la province.
Les nouveaux arrivants qualifiés enrichissent chaque aspect de l’économie du Nouveau-Brunswick, allant du secteur privé aux établissements d’enseignement postsecondaire en passant par notre écosystème de l’innovation.
Avantages pour nos entreprises
« Nous connaissons tous les statistiques. La population du Nouveau-Brunswick vieillit, et nous avons besoin de plus de gens pour travailler, a déclaré Lynn Noble, chercheuse de talents chez The Co-operators, à Moncton. Pour nous, cela va au-delà de notre coopérative. C’est aussi pour notre collectivité. »
Mme Noble signale que son équipe a atteint ses objectifs de recrutement en partie grâce aux nouveaux arrivants. « Entre avril 2019 et mars 2020, nous avons engagé 112 personnes. Parmi elles, 36 étaient de nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick. »
Chijioke Egbuogu (CJ) est un nouvel arrivant au Nouveau-Brunswick. CJ est originaire de Port Harcourt, au Nigeria. Il a été recommandé à Mme Noble par un membre du personnel. « Au cours des trois premières minutes de notre première conversation téléphonique, je savais qu’il serait parfait pour le poste. Il avait l’énergie, l’intelligence et l’enthousiasme que nous recherchons. Nous savions qu’il serait formidable avec nos clients, et c’est le cas. Les niveaux de scolarité des gens qui nous arrivent sont étonnants. Les nouveaux arrivants apportent énormément de valeur, non seulement à nos entreprises, mais à notre ville. »
Avantages pour nos communautés
« Le recrutement d’un plus grand nombre de nouveaux arrivants n’est pas seulement important pour le Nouveau-Brunswick, c’est essentiel, a affirmé Doug Robertson, président-directeur général de Venn Innovation. Que ce soit les tendances de la population ou les compétences nécessaires pour faire croître notre économie, les données démographiques ne mentent pas. »
Il ajoute qu’il est important que nous continuions à présenter notre province et nos collectivités aux talents mondiaux d’une manière qui distingue le Nouveau-Brunswick comme une destination attrayante où vivre, travailler, s’amuser et fonder une famille. « Nous avons réalisé des progrès importants, non seulement pour attirer les talents, mais également pour les retenir, souligne M. Robertson. En raison du coût de la vie et de la qualité de vie dans les grands centres qui incitent les gens à considérer sérieusement des destinations comme le Nouveau-Brunswick, il existe une occasion réelle de poursuivre notre lancée à cet égard. »
Originaire de l’Afrique du Sud, Mischka Jacobs s’est jointe à Venn Innovation par l’entremise du Programme d’immigration au Canada atlantique, qui était alors au stade pilote.
« En plus de s’intégrer tout de suite, Mischka a réussi à jouer un rôle de leader dans notre collectivité, en aidant les nouveaux arrivants et en collaborant avec des parties prenantes participant aux activités reliées à l’immigration, indique M. Robertson. Elle a également joué un rôle plus large dans la collectivité, et on fait souvent appel à elle comme conférencière et maîtresse de cérémonie. Mischka et les autres nouveaux arrivants nous ont enrichis en tant qu’individus, et ils nous ont rendus plus forts en tant que groupe. »
–
Nouveaux arrivants : passez à l’action en visitant notre page Emplois disponibles et consultez les milliers d’emplois bien rémunérés qui sont offerts au Nouveau-Brunswick.
Employeurs : passez à l’action et devenez la prochaine réussite du Nouveau-Brunswick avec l’aide de notre l’équipe de l’engagement des clients.