Investissement dans une fromagerie

18 avril 2017

Le 18 avril 2017, CARAQUET (GNB) – Les Blancs d’Arcadie, un producteur de fromage, augmente sa production grâce à l’aide financière du gouvernement provincial.

L’entreprise de Caraquet, qui produit une variété de cheddars ainsi que des fromages à pâte molle et du fromage salé, a acheté du nouvel équipement qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production. Le gouvernement provincial appuie l’expansion de la fromagerie en lui accordant une aide financière de 50 000 dollars.

« Selon le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, l’industrie des boissons et des aliments locaux présente des possibilités de croissance », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Les Blancs d’Arcadie a connu de nombreux succès, et nous sommes heureux d’aider l’entreprise à mesure qu’elle continue à prendre de l’expansion. »

Opportunités NB a approuvé une aide financière non remboursable de 30 000 dollars qui provient de la Société de développement régional. Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches fournit une aide financière non remboursable de 20 000 dollars au titre du programme Cultivons l’avenir 2.

« Nous remercions Opportunités NB et le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches de l’appui offert pour réaliser ce projet », a dit le gérant des Blancs d’Arcadie, Bertin Doiron. « Cette expansion nous permet de doubler notre production quotidienne de fromage et ainsi être en mesure de trouver de nouveaux clients. »

L’entreprise a été établie en 1991 et a été achetée, en 2004, par Alberte Doiron, qui y travaillait depuis longtemps. Mme Doiron et ses fils, Bertin et Jean-Yves Doiron, continuent à concevoir de nouveaux produits et à se constituer une clientèle fidèle. À l’heure actuelle, l’entreprise emploie sept personnes à Caraquet, ainsi que deux employés saisonniers.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Annonce de la fromagerie Les Blancs d’Arcadie Annoncement 18-Avr-2017
Dans l’ordre habituel : le député de Caraquet, Hédard Albert; les propriétaires des Blancs d’Arcadie, Norman Doiron, Alberte Doiron et Bertin Doiron; le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry; le maire de Caraquet, Kevin Haché; et le vice-président de la croissance des entreprises d’Opportunités NB, Serge Doucet.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Bertin Doiron, Les Blancs d’Arcadie, 506-727-5952.