Lateetud est une société primée d’automatisation des processus dont le siège social est situé à Ashburn, en Virginie. En collaboration avec de moyennes et grandes entreprises du monde entier, Lateetud aide des sociétés à demeurer concurrentielles grâce à l’automatisation des processus robotisés (APR), à la gestion des processus opérationnels, à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique.
La société figure parmi les entreprises de technologie de pointe qui s’établissent près de la côte au Nouveau-Brunswick, car elle ouvre un bureau à Fredericton sous peu.
Le PDG et fondateur, Pawan Jadhav, nous en dit plus.
ONB : Votre siège social est déjà situé sur la côte est des États-Unis. En quoi le Nouveau-Brunswick s’est-il démarqué des autres administrations dans le choix de votre prochain emplacement?
Pawan Jadhav : Les meilleurs talents et le soutien que nous avons obtenu.
Puisque nous voulons faire des affaires avec des entreprises canadiennes, il est essentiel que nous soyons présents au Canada. Il sera capital d’avoir des personnes de talent qui comprennent le marché canadien. Nous voulions aussi avoir un nouveau centre pouvant apporter du soutien aux actuels clients des États-Unis, tout en ajoutant à nos activités de développement de produits. Le Nouveau-Brunswick s’est avéré la meilleure option offrant un emplacement côtier.
Après avoir communiqué avec Opportunités NB (ONB), j’ai pu visiter les universités et collèges de la province et j’ai réalisé que toutes les personnes de talent dont nous aurions besoin, pour de nombreux postes, étaient ici. J’estimais aussi qu’un plus petit marché, avec une approche ciblée, serait ce qu’il y aurait de mieux à faire.
Quels postes créez-vous à votre bureau de Fredericton?
Nous ferons du recrutement pour trois genres de postes :
- le développement de produits, c’est-à-dire la création de nouveaux produits et services de TI;
- des consultants, les personnes qui interagiront avec nos clients et qui les aideront à mettre en place nos solutions;
- le soutien à la clientèle, soit le soutien technique et non technique.
À propos du soutien, vous avez dit que le soutien que vous avez obtenu avait été un facteur important dans le choix du Nouveau-Brunswick. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?
ONB a été une merveilleuse surprise! Franchement, c’est la première fois que j’ai eu l’impression qu’un organisme du secteur public était plus professionnel que bien des groupes du secteur privé avec lesquels j’ai travaillé. La réactivité et le professionnalisme de votre équipe ont fait une énorme différence. L’écosystème que vous avez créé pour appuyer des entreprises comme la nôtre est impressionnant. Nous avons des bureaux aux États-Unis et à Kolkata en Inde, et nous avons travaillé avec de nombreuses autres administrations. Le soutien exceptionnel que nous avons obtenu ici n’existe dans aucune autre région. On obtient le premier contact, mais ça s’arrête souvent là.
Avec le Nouveau-Brunswick, je peux communiquer avec ONB si j’ai des besoins en matière de recrutement, des questions au sujet du permis de travail, des questions sur l’immigration ou d’autres questions à régler. Vous nous avez présentés à d’autres entreprises locales, à des avocats, à des comptables, bref tout ce qu’il nous faut pour être prêts à démarrer rapidement.
Qu’est-ce que les personnes de talent du Nouveau-Brunswick devraient savoir à propos de Lateetud?
L’intelligence artificielle, l’automatisation, la robotique, ce sont tous des domaines passionnants. Si vous voulez travailler avec de toutes nouvelles générations de technologies innovantes, qui définiront comment les affaires se feront au cours des prochaines décennies, c’est l’endroit où vous voudrez travailler.
De plus, nos consultants voyagent dans le monde entier. Nous sommes présents partout aux États-Unis et en Inde et nous avons des plans ambitieux pour le Canada et l’Europe. Si vous souhaitez avoir une carrière exceptionnelle, où vous parcourrez le monde, vous voudrez vous joindre à notre équipe. C’est aussi simple que cela.
Pour connaitre les raisons pourquoi le Nouveau-Brunswick devrait être votre destination littoral de choix, consultez cet article publié récemment dans le magazine Business Facilities.
Gardez l’œil ouvert! Lateetud offre des possibilités à saisir sur lateetud.com ou sur LinkedIn.