
Dans l’ordre habituel : le maire suppléant de Saint-Quentin, Jean-François Martel; le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall; un chargé du développement des affaires d’Opportunités NB, Yves Nazair; un analyste financier principal d’Opportunités NB, Luc Plourde; le vice-président de la production du Groupe Savoie, Vincent Caron; le chef des services financiers du Groupe Savoie, Luc Gauvin; et le président et chef des opérations du Groupe Savoie, Jason Somers.
KEDGWICK (GNB) – Le Groupe Savoie, un fabricant de produits de bois franc dont le siège social est situé à Saint-Quentin, modernisera ses activités et améliorera l’efficacité de ses installations de Kedgwick grâce au soutien du gouvernement provincial.
« Le Groupe Savoie a des racines profondes dans le nord du Nouveau-Brunswick et continue à faire preuve de leadership en misant sur l’innovation », a déclaré le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall. « Ses investissements dans la fabrication de pointe contribuent à renforcer le secteur forestier de la région, à réduire le gaspillage et à créer une valeur à long terme pour ses propres activités et pour l’économie locale. Nous sommes heureux de soutenir l’entreprise dans cette nouvelle étape de sa croissance. »
Le gouvernement, par l’entremise d’Opportunités NB, fournit à l’entreprise un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 115 000 $ pour l’achat et l’installation d’une moulurière à haut rendement. Le nouvel équipement permettra à l’entreprise de traiter plus efficacement les panneaux de plus grand format, de limiter les rejets de matériaux et d’éliminer le recours au sablage ainsi qu’à des processus supplémentaires comme bouveter les bouts.
Fondé en 1978 par Hector Savoie, le Groupe Savoie est une entreprise familiale qui est devenue l’un des plus importants transformateurs de produits de bois franc du Nouveau-Brunswick. L’entreprise exploite des installations à Kedgwick et à Saint-Quentin, ainsi qu’à Westville, en Nouvelle-Écosse. Elle propose une gamme de produits du bois à valeur ajoutée, notamment des composantes d’armoires de cuisine, des planchers de bois franc, des palettes et des carburants écologiques commercialisés sous la marque Canawick.
« Cet investissement nous donnera les moyens d’optimiser nos activités et de renforcer notre compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux », a déclaré le président et chef des opérations du Groupe Savoie, Jason Somers. « C’est grâce au soutien d’Opportunités NB que des projets comme celui-ci sont rendus possibles, et nous sommes reconnaissants de sa collaboration constante lorsqu’il est question de contribuer à la réussite des fabricants situés en région rurale. »
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.