Opportunités NB recrutent des entreprises du Nouveau‑Brunswick pour participer à la Mission commerciale virtuelle des deux côtes – de la Nouvelle-Angleterre et de la Californie qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre 2021.

Cette mission vise à augmenter les occasions d’affaires internationales pour les entreprises du Nouveau‑Brunswick ainsi qu’à mettre en place et à développer le commerce technologique et les réseaux d’affaires du Nouveau‑Brunswick en Nouvelle-Angleterre et en Californie. Cette mission fournira des introductions solides et qualifiées entre les entreprises du Nouveau-Brunswick et les clients potentiels par l’intermédiaire des occasions de réseautage, des séances d’information sur la sensibilisation au marché, un soutien à la mise en relation des entreprises et d’autres soutiens avant et après la mission.

Points saillants de la mission

  • Sensibilisation au marché et séance d’information préalable à la mission
  • Cibler les marchés de la Nouvelle-Angleterre et de la Californie dans les domaines des TIC, de la cybersécurité, de la santé numérique et des technologies propres.
  • Soutien permanent à la mise en relation des entreprises
  • Accès aux acheteurs, aux distributeurs, aux agents, aux partenaires technologiques et aux acteurs du capital investissement sur le marché cible
  • Soutien de suivi

Date et heure:

  • La journée de la Nouvelle-Angleterre – le 30 novembre 2021, de 8 h 30 à 12 h 30, HA
  • La journée de la Californie – le 1er décembre, de 8 h 30 à 12 h 30, HA 

Postuler à la mise en relation des entreprises

  • Cette mission comprendra également un volet de mise en relation des entreprises pour chaque marché. ONB recrutera 8 entreprises du Nouveau-Brunswick pour cibler le marché de la Californie et 8 entreprises du Nouveau-Brunswick pour cibler le marché de la Nouvelle-Angleterre.
  • Un consultant spécialisé dans les marchés locaux fournira aux candidats retenus un soutien à la mise en relation des entreprises, pendant une période de deux mois.
  • Le consultant travaillera avec les entreprises pour comprendre leurs objectifs sur ces marchés et leur positionnement, afin de déterminer des partenaires commerciaux potentiels qualifiés. Le cabinet recherchera également des occasions de rapprochement et établira des liens avec des participants potentiels à la réunion, lorsqu’il sera possible d’en tirer des avantages pour les deux parties.

Pour postuler soit au volet de la Nouvelle-Angleterre ou de la Californie de la Mission commerciale des deux côtes, veuillez compléter le formulaire de demande ci‑joint et le retourner à Erin Clendenning, à l’adresse erin.clendenning@onbcanada.ca ou à Stephanie Savary à l’adresse stephanie.savarie@onbcanada.ca avant le 24 novembre 2021.

Formulaire de demande format PDF

Les frais de participation sont de 500 $ plus la TVH pour chaque volet considéré, payables à l’avance, par chèque à l’ordre du Ministre des Finances du Nouveau‑Brunswick. Veuillez adresser votre paiement par la poste à l’attention d’Erin Clendenning, Opportunités NB, place 2000, 250, rue King, 4e étage, Fredericton, Nouveau‑Brunswick, E3B 9M9.

*Les participants au programme de la mise en relation des entreprises devront compléter un sondage de fin de programme pour permettre le suivi des résultats et la mesure de l’efficacité. 

S’inscrire aux sessions générales de sensibilisation au marché :

Pour vous inscrire uniquement aux sessions gratuites de sensibilisation au marché du 30 novembre et/ou du 1er décembre, cliquez ici.

Les sessions générales de sensibilisation au marché permettront aux participants de s’informer sur les marchés de la Nouvelle-Angleterre et de la Californie :

le 30 novembre

  • Un aperçu de la sensibilisation au marché de la Nouvelle-Angleterre
  • Un aperçu du droit de la propriété intellectuelle, Table ronde : Entreprises canadiennes prospères en Nouvelle-Angleterre
  • Une session stratégique pour l’entrée sur le marché de la Nouvelle-Angleterre

1er décembre

  • Un aperçu de la connaissance du marché californien
  • Un aperçu du droit de la propriété intellectuelle, Table ronde : Entreprises canadiennes prospères en Californie
  • Une session stratégique pour l’entrée sur le marché californien