
Choisi pour la diversité de ses expériences, sa passion pour le changement et sa capacité éprouvée à obtenir des résultats commerciaux, le conseil d’administration d’Opportunités NB (ONB) contribue à définir la vision de l’avenir économique du Nouveau-Brunswick.
ONB est heureux d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration ce printemps. Ces incroyables chefs d’entreprise nés au Nouveau-Brunswick apportent des années d’expérience dans le secteur privé et de raisonnement stratégique. Ils incarnent les normes élevées et les valeurs organisationnelles clés d’ONB – l’intégrité, le professionnalisme et l’excellence.
Accueillir les nouveaux venus
Sans plus attendre, voici les nouveaux membres du conseil d’administration d’ONB.
Tom Liston est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UNB et d’une maîtrise en économie et en finances de l’Université Queen’s. Il est le fondateur de Water Street Capital, une société d’investissement et de conseil axée sur les soins de santé, la technologie agricole et l’innovation énergétique. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du capital-risque et des services bancaires d’investissement. Tom est né au Nouveau-Brunswick et conserve des liens étroits avec la province. Il est membre fondateur du conseil d’administration et donateur de l’initiative du plus vieux terrain de basketball au monde à St Stephen. Tom a été nommé pour un mandat de deux ans au conseil d’administration.
Natasha Ostaff est titulaire d’un baccalauréat en commerce (majeure en comptabilité) de l’Université Mount Allison et d’un titre de comptable agréé de l’Atlantic School of Chartered Accountancy. Elle est actuellement directrice générale de l’administration du Club de hockey Les Wildcats de Moncton Limitée, de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), et possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur dans les domaines de la gestion financière, de la planification stratégique et des opérations. Natasha exercera un mandat de trois ans au sein du conseil d’administration.
Un nouveau président et un nouveau vice-président
En outre, ONB est ravi d’annoncer que Barry Kyle (Industrial Rubber Company), de Bathurst, a été nommé président du conseil d’administration, et qu’Andrew McLaughlin (Major Drilling Group), de Moncton, assumera le rôle de vice-président. Barry fait partie du conseil d’administration depuis l’été 2022, tandis qu’Andrew a rejoint l’équipe à la fin de l’année 2020. Nous nous réjouissons à l’idée que Barry et Andrew continueront leur œuvre auprès des entreprises du Nouveau-Brunswick dans le cadre de ces nouvelles fonctions.
Toutes les bonnes choses…
Enfin, il est essentiel que nous reconnaissions la contribution de deux membres sortants du conseil d’administration qui sont arrivés au terme de leur mandat, notamment l’ancien président, Michael J. Campbell. Michael a rejoint McCain Foods en 1991, où il occupait dernièrement les fonctions de vice-président, d’avocat-conseil et de secrétaire. Il a rejoint le conseil d’administration d’ONB en 2015 et en est le président depuis le printemps 2021. Son leadership et sa perspicacité ont aidé ONB et la province à naviguer dans l’ère post-pandémique.
Jim Baumgartner faisait également partie de ce premier conseil. En tant qu’expert en services financiers avec des décennies d’expérience, la sagesse et l’expertise de Jim ont été inestimables pour la direction d’ONB pendant près d’une décennie.
ONB remercie ces deux incroyables leaders néo-brunswickois pour les neuf années qu’ils ont consacrées à l’amélioration de la situation économique de la province. Ils nous manqueront!
Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Tom et Natasha, féliciter Barry et Andrew, et remercier Michael et Jim pour tout ce qu’ils ont fait pour notre organisation et notre province.