ILS SONT DE RETOUR! Les Prix de l’exportation du Nouveau-Brunswick auront lieu de nouveau en 2022 et nous avons hâte de tenir cet événement important visant les exportateurs de notre province.

À PROPOS DES PRIX DE L’EXPORTATION

La remise des Prix de l’exportation du Nouveau-Brunswick est l’événement annuel majeur d’ONB; on y met à l’honneur des exportateurs du Nouveau-Brunswick et leur rendement exceptionnel en matière d’exportation sur le marché international. Ces prix rendent hommage au savoir-faire commercial, à l’esprit d’entreprise et à la nature novatrice des entreprises locales qui ont connu un succès récent ou soutenu au sein de divers marchés d’exportation.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ACTIVITÉ

Le gala aura lieu le jeudi 26 mai au Delta Fredericton. La réception débutera à 17 h 30 et sera suivie d’un dîner officiel au cours duquel des boissons et aliments locaux seront servis, puis de la cérémonie tant attendue de remise des prix. Une séance de formation se tiendra le 26 mai dans l’après-midi, avant le gala, et ce, afin de fournir de l’information utile aux exportateurs du Nouveau-Brunswick (renseignements à venir).

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES MISES EN CANDIDATURE

Par exportations, on entend des ventes à l’extérieur des provinces maritimes d’une valeur de 30 000 $ ou plus. Les entreprises qui répondent à cette description peuvent poser leur candidature afin de courir la chance d’obtenir l’un des prix de l’exportation lors du prestigieux gala. Les entreprises doivent remplir le formulaire de mise en candidature au complet et le remettre par courriel avant la date butoir.

POSEZ VOTRE CANDIDATURE MAINTENANT

Veuillez remettre votre mise en candidature complète à Alexa Power par courriel à Alexa.Power@ONBcanada.ca.

La date butoir pour remettre une mise en candidature est le 8 avril 2022 en fin de journée.

On demande aux représentants des entreprises de remplir le formulaire de mise en candidature de la façon la plus détaillée possible et de communiquer avec leur chargé du développement des affaires ou de l’expansion des exportations à ONB pour obtenir de l’aide au besoin.

POURQUOI POSER SA CANDIDATURE?

Les avantages de la mise en candidature et de la participation à l’événement sont nombreux :

  • la chance de remporter un prestigieux prix provincial et de se faire reconnaître lors des activités de la soirée;
  • l’occasion de bâtir son réseau et de générer d’excellentes possibilités d’affaire avec des exportateurs prospères du Nouveau‑Brunswick;
  • l’obtention de deux billets gratuits pour assister au gala des Prix de l’exportation;
  • de nombreuses possibilités sur le plan médiatique, des médias sociaux et des relations publiques;
  • la célébration des réussites avec des dirigeants d’entreprises passionnés du Nouveau‑Brunswick.

CATÉGORIES DE PRIX

Exportateur de l’année – ventes à l’exportation supérieures à 5 millions de dollars – Ce prix est décerné à des entreprises qui excellent en importation, avec des ventes à l’exportation de plus de cinq millions de dollars, et qui ont affiché par exemple une forte augmentation de leurs ventes à l’exportation par rapport aux années précédentes, en plus d’avoir diversifié leur marché, développé de nouveaux produits et fait preuve d’innovation.

Exportateur de l’année – ventes à l’exportation inférieures à 5 millions de dollars – Ce prix est décerné à des entreprises qui excellent en importation, avec des ventes à l’exportation de moins de cinq millions de dollars, et qui ont affiché par exemple une forte augmentation de leurs ventes à l’exportation par rapport aux années précédentes, en plus d’avoir diversifié leur marché, développé de nouveaux produits et fait preuve d’innovation.

Prix de la diversification mondiale – Ce prix est décerné à des entreprises qui ont pénétré et/ou agrandi de nouveaux marchés en dehors du Canada et des États-Unis (marchés nord-américains non traditionnels).

Exportateur innovateur de l’année – ventes à l’exportation inférieures à 10 millions de dollars – Ce prix est décerné à des entreprises qui ont utilisé avec succès des techniques de marketing et de vente innovatrices pour élargir leur marché d’exportation, de nouvelles approches pour surmonter les barrières reliées à la pandémie, de nouveaux produits développés spécifiquement pour le marché d’exportation et/ou des entreprises dont les produits ou services sont à la fine pointe de l’innovation.

Nouvel exportateur de l’année – Ce prix est décerné à des entreprises qui se sont lancées dans l’exportation au cours des cinq dernières années (depuis 2018). Les critères incluent le volume des ventes à l’exportation, le niveau de difficulté pour pénétrer le marché et les approches uniques adoptées pour avoir accès à de nouveaux marchés.

Prix soulignant l’incidence – **Sélection distincte – mise en candidature pour ce prix non disponible** Ce prix est décerné à des entreprises faisant partie de la catégorie des investissements étrangers directs.

Prix soulignant la résilience (nouveau!) – **Sélection distincte – mise en candidature ce prix non disponible** Ce prix est décerné à des entreprises qui ont fait preuve d’une résilience extraordinaire et qui ont surmonté des défis dans le contexte de la pandémie de COVID-19.