Skip to content

L’entreprise Quantiphi, spécialisée dans l’intelligence artificielle et les données, en expansion au Nouveau-Brunswick

Communiqués de presse

|

juin 5, 2024

Le 5 juin 2024, FREDERICTON (GNB) –

Une entreprise d’ingénierie numérique qui a remporté de nombreux prix se prépare à accroître considérablement ses effectifs.

Quantiphi Analytics Canada Limited prévoit ajouter jusqu’à 325 emplois à temps plein à son centre d’opérations de Fredericton d’ici la fin de 2028.

« L’engagement de Quantiphi à l’égard de sa stratégie relative à l’intelligence artificielle d’abord et de sa croissance en Amérique du Nord contribuera à faire du Nouveau-Brunswick un acteur clé dans les secteurs de l’intelligence artificielle et des technologies », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes heureux de constater que Quantiphi reconnaît les avantages de développer sa technologie ici même, au Nouveau-Brunswick. »

Fondée en 2013, Quantiphi fournit des solutions d’ingénierie numérique fondées sur l’intelligence artificielle d’abord pour permettre aux entreprises de surmonter d’importants défis commerciaux.

Le cofondateur de Quantiphi, Asif Hasan, a indiqué que l’établissement du centre de Fredericton en 2022 représente une étape importante dans la stratégie d’expansion de l’entreprise pour répondre à la demande en matière de solutions fondées sur l’intelligence artificielle, de solutions d’intelligence artificielle générative et de solutions d’apprentissage automatique pour les entreprises.

« La mise à profit des talents et de l’expertise technique du Nouveau-Brunswick nous permettra de renforcer notre offre de services aux entreprises et de favoriser l’innovation continue, a affirmé M. Hasan. Le marché mondial de l’intelligence artificielle, qui se chiffrait à 140 milliards $ en 2022, devrait dépasser les 400 milliards $ d’ici 2027. Avec une augmentation prévue de 40 pour cent de la demande en spécialistes de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique au cours des cinq prochaines années, Quantiphi est bien placée pour donner de l’élan à ce mouvement grâce à plus d’une décennie de leadership sur le marché de l’intelligence artificielle. »

Quantiphi procédera à des embauches pour divers postes en ayant recours à une approche de recrutement axée sur le Nouveau-Brunswick et en donnant la priorité aux talents locaux, et elle créera également des équipes grâce à la relocalisation d’employés.

Les possibilités d’emploi peuvent être consultées sur le site Web de l’entreprise (site Web en anglais seulement).

Opportunités NB fournira une aide financière pouvant atteindre 4,9 millions $ pour aider l’entreprise à créer ces postes. Opportunités NB estime que cet investissement aura des retombées directes de 72 millions $ sur le produit intérieur brut de la province.

Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler la croissance économique et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.

Hadley Mayes, gestionnaire principal des relations publiques, Quantiphi Analytics Canada Ltd., hadley.mayes@quantiphi.com.

 

Dans l’ordre habituel : le cofondateur de Quantiphi, Asif Hasan; et le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.