This is the header image of the transparency page. It shows a close up of a table with people sitting in chairs and reports on the table. | Il s'agit de l'image de tête de la page de transparence. Elle montre un gros plan d'une table avec des personnes assises sur des chaises et des rapports sur la table.
Transparence et reddition de comptes

Étant l’organisme de développement économique de la province du Nouveau-Brunswick, Opportunités NB (ONB) prend très au sérieux son obligation de faire preuve de transparence et de rendre des comptes à la population néo-Brunswickoise.

ONB s’engage à gérer les deniers publics de façon responsable et à accroître la production de rapports sur le rendement. ONB continue à améliorer l’accès à l’information sur la gestion et l’investissement des fonds publics ainsi qu’à renforcer la divulgation proactive de celle-ci.

Rapports Annuel d’ONB :

Exercice financier 2023-2024

Exercice financier 2022-2023

Exercice financier 2021-2022

Exercice financier 2020–2021

Exercice financier 2019–2020

Exercice financier 2018–2019

Exercice financier 2017–2018

Exercice financier 2016–2017

Exercice financier 2015–2016

Transparence et reddition de comptes

ONB divulgue des informations au public au moyen de ces rapports:

Au nom du GNB, ONB met à disposition les rapports annuels sur les initiatives de réforme réglementaire. Ces rapports détaillent les efforts, les mesures et les réalisations du gouvernement pour améliorer le contexte réglementaire au Nouveau-Brunswick.

Dans le tableau ci-dessous, ONB divulgue de manière proactive les rapports d’investissement suivants:

1. Accords signés : investissements qui ont été approuvés au cours de ce trimestre et dont le décaissement aux clients se fera à une date ultérieure, lorsque le projet sera en cours ou terminé, et que les conditions seront remplies ou que les objectifs seront atteints.

2. Paiements : Paiements qui ont été attribués aux clients qui avaient été approuvés et engagés à une date antérieure. Les paiements sont attribués lorsque les clients se sont mis d’accord sur les objectifs et les conditions. Les paiements ne dépassent pas le montant approuvé, ils peuvent toutefois être inférieurs au montant approuvé si les objectifs ne sont pas atteints ou que les conditions ne sont pas remplies.