Le monde a changé, tout comme la façon dont nous faisons tous des affaires. Étant donné que la COVID-19 change bien des choses dans le fonctionnement des entreprises du Nouveau-Brunswick, Opportunités NB (ONB) a modifié sa façon de les appuyer et de soutenir leurs activités d’exportation.

Voici certains des changements post-COVID qui ont lieu dans le monde du commerce :

  • Comme les déplacements internationaux sont très restreints, les événements commerciaux mondiaux de 2020 se tournent vers les plateformes en ligne.
  • Le cybercommerce mondial est de plus en plus adopté, ainsi que les données facilement accessibles et les outils d’analytiques qui l’accompagnent.
  • Il y aura des répercussions sur le commerce international pour les 6 à 18 prochains mois en raison de l’évolution de la demande du marché, des modèles d’affaires changeants, des lignes directrices en matière de santé publique, des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale, et ainsi de suite.

ONB a joué un rôle de premier plan pour aider les exportateurs de la province à s’adapter à ces changements mondiaux. ONB reconnaît qu’avec la « nouvelle normalité » d’aujourd’hui, il est essentiel de rester souple et d’adopter de nouveaux modèles d’affaires dans la mesure du possible. Notre nouvelle approche s’appelle Développement des exportations 2.0.

Webinaires pour aider à rafraîchir les connaissances de base et à faire la transition vers la nouvelle normalité

Des experts en la matière d’ONB et de la province s’unissent pour une nouvelle série de webinaires visant à aider les exportateurs de la province à améliorer leur compétitivité dans la nouvelle normalité. La série d’apprentissages sur les exportations, qui sera mise en oeuvre le mardi 25 août, consistera en 8 webinaires qui formeront les deux premiers modules : retour aux sources et cybercommerce. (Remarque : Des renseignements détaillés sur d’autres modules à venir suivront.)

(TOUS les webinaires commencent à midi HAA)

Module 1 – Retour aux sources 

Les stratégies d’exportation de longue date peuvent nécessiter et nécessiteront une transition dans le monde après la COVID-19. Ce module vous prépare à repenser aux éléments de base de l’exportation.

1. Le mardi 25 août –It’s Time for an Export Plan Refresh (Le moment est venu pour rafraîchir ses connaissances : le plan d’exportation) – avec la participation de Janice Goguen, d’Oliva Strategies.

WEBINAIRE COMPLET ICI

2. Le jeudi 27 août – Use Your Quarterly Budget to Calculate your Export Price (Comment utiliser les budgets trimestriels pour déterminer le prix d’exportation) – avec la participation de Janice Goguen.

WEBINAIRE COMPLET ICI

3. Le mardi 1 septembre – Building a Practical Sales Process (Établir un processus de ventes pratique) – avec la participation de Kent Murphy et Mark Haines-Lacey de Atlantic Growth Solutions.

WEBINAIRE COMPLET ICI

4. Le jeudi 3 septembre – Going to Market through Indirect Sales Channels (Mise sur le marché par des canaux de vente indirecte) – avec la participation de Ken MacDonald, de CLARITY Sales Enablement.

WEBINAIRE COMPLET ICI

5. Le mardi 8 septembre – Navigating Supply Chain Logistics (naviguer la logistique de la chaîne d’approvisionnement) – avec la participation de Dale Thibodeau, de DJ Thibodeau & Associates.

WEBINAIRE COMPLET ICI

6. Le jeudi 10 septembre – Lessons in Importing and Exporting while you Pivot your Business (Leçons sur l’importation et l’exportation tout en faisant pivoter son entreprise) – avec la participation de Luc Jalbert, de Parallax Group.

WEBINAIRE COMPLET ICI

Module 2 – Cybercommerce

Si vous n’êtes pas en ligne, vous n’êtes pas dans la course. Ce module vise à aider les exportateurs à comprendre la feuille de route et les étapes pour maîtriser le milieu des ventes numériques.

7. Le mardi 15 septembre – How to Grow your Online Sales with Effective e-commerce Planning (Comment faire croître vos ventes en ligne grâce à une planification efficace du commerce électronique) – avec la participation de Scott MacIntosh, de Second Spring Digital.

WEBINAIRE COMPLET ICI

8. Le mardi 22 septembre – Website Relevancy – Why Customer-Centric Content is Key (Pertinence du contenu du site Web – Raisons pour lesquelles un contenu axé sur la clientèle est essentiel) – avec la participation de Nadine Léger du Vox Interactif.

LIEN

Restez à l’affût! Il y aura d’autres modules de formation pour vous aider avec le commerce numérique!

Pour obtenir d’autres renseignements sur cette série ou sur tout autre élément lié aux exportations, veuillez communiquer directement avec notre équipe de l’Expansion des exportations.