« Nous étions à Vegas pour un congrès, et c’est là que nous avons rencontré notre premier client important, Harpo Productions, la société de production d’Oprah Winfrey. La participation de Harpo nous a permis de nous établir très tôt, explique Mitch Manuel, président-directeur général de la société Vimsoft, basée à Dieppe. À partir de là, nous avons pu rencontrer CBC à Toronto et conclure cette vente en 2006. Depuis, nous avons continué à développer notre produit et à recruter des clients importants dans le monde entier, et presque chaque cent que nous avons gagné a été réinvesti dans l’entreprise. »
Lancée en 2004, Vimsoft est devenue le partenaire de choix en matière de gestion des ressources pour plusieurs clients importants du secteur de la radiodiffusion. Les radiodiffuseurs publics européens sont devenus une source majeure de revenus pour Vimsoft, avec Sveriges Television (SVT) et Danish Broadcasting Corporation (DR) du Danemark parmi les plus notables. Plus récemment, M. Manuel considère que son entreprise a réalisé la plus grosse vente de son histoire avec la Société de radio et télédiffusion norvégienne (NRK). « La Norvège a acheté l’ensemble de la suite VimBiz pour gérer ses opérations et rationaliser ses flux de travaux. Le cycle de vente a été long, mais nous sommes ravis de travailler avec eux. »
À la recherche des meilleurs talents
Les clients de Vimsoft dans le domaine de la radiodiffusion comprennent désormais des marques bien connues telles que NBC Universal, CNBC, PBS, la Ligue majeure de baseball, Bell Media, et plus encore. Bien qu’elle travaille avec des clients de premier plan dans de nombreux pays, l’entreprise reste, selon M. Manuel, un secret bien gardé au Nouveau-Brunswick. « Nos clients se trouvent à l’extérieur de la province et nous n’avons donc pas passé beaucoup de temps à nous faire connaître auprès des gens du Nouveau-Brunswick, explique-t-il. Il faut que cela change, car notre plus grand défi en matière de croissance est actuellement de trouver les talents dont nous avons besoin pour servir notre clientèle. »
Selon lui, si l’on recherche toujours des personnes pour occuper des postes axés sur les logiciels, les spécialistes des produits sont les plus difficiles à trouver. « Ce sont ces rôles en contact avec les clients qui sont cruciaux. Nous recherchons des personnes capables de devenir des consultants et des experts en produits, afin d’aider ces grands radiodiffuseurs à tirer pleinement parti de la valeur de nos produits. »
Mettre l’accent sur la culture d’entreprise
Manuel explique que Vimsoft a travaillé dur ces dernières années en vue de créer une culture d’entreprise accueillante, non seulement pour les employés actuels, mais aussi pour les éventuels futurs employés. « Nous avons construit notre propre installation, un beau bâtiment de 15 000 pieds carrés (1 400 mètres carrés), dans le but de créer un lieu de travail agréable. Nous savons que les grands talents ont des options, et nous voulons que les gens sachent que lorsqu’ils travaillent pour Vimsoft, ils travaillent dans des installations ultramodernes, comprenant de grands espaces de travail, des salles de pause confortables, etc. »
Il explique que l’entreprise s’efforce de trouver de grands talents qui espèrent rester au sein de l’entreprise sur le long terme. « Il s’agit d’une entreprise avec laquelle vous pouvez construire une véritable carrière. Nos clients se sont engagés pour de longues périodes, ceci nous accorde donc de la stabilité. Le taux d’attrition des clients est faible, car ils ont pris un engagement important. Ils ne se contentent pas d’acheter un logiciel, ils s’engagent à faire des affaires d’une manière différente. Ils ne s’en vont pas au bout de quelques mois. »
Les spécialistes des produits de Vimsoft peuvent également s’attendre à des déplacements à l’étranger. « Nous savons que les gens veulent un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et nous respectons cela. Je pense que nous avons trouvé un assez bon équilibre entre le travail à distance avec les clients aux États-Unis et en Europe et les rencontres en personne avec ces clients, quand et si cela est nécessaire. Il s’agit de grandes organisations; elles paieront pour que notre équipe se rende sur place afin de les aider à utiliser nos outils. Il s’agit d’une excellente occasion de travailler avec des radiodiffuseurs de renom, d’établir une carrière à long terme au Nouveau-Brunswick et, peut-être, de voir un peu le monde en même temps. »
Le produit phare de Vimsoft est un logiciel de gestion des ressources appelé Vimbiz, la seule application logicielle axée sur la radiodiffusion qui intègre efficacement les flux de travail d’ingénierie, tels que la gestion des actifs et des services, aux flux de travail d’exploitation, tels que les locations et la planification de la production. Apprenez-en davantage sur https://vimbiz.com ou consultez leur page carrières https://vimbiz.com/careers.
Les clients d’ONB vont des petites et moyennes entreprises inconnues de la population du Nouveau-Brunswick aux grands acteurs mondiaux bien connus. Notre équipe aide les employeurs à définir leurs besoins en main-d’œuvre et à tirer pleinement parti du flux d’immigration et d’acquisition de talents qui correspond le mieux à leurs besoins particuliers. Pour en savoir davantage, cliquez ici.
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