
Temps de lecture : 2 minutes
Dans l’ordre habituel : le maire de Grand-Bouctouche, Aldéo Saulnier; la gestionnaire de la production de Systemair, Sylvie LeBlanc; le directeur général de Systemair, Daniel Goulet; le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall; le député de Beausoleil-Grand-Bouctouche-Kent, Benoît Bourque; le directeur général de la municipalité de Grand-Bouctouche, Serge Arsenault; un ingénieur de fabrication en formation de Systemair, Tristan Matte; une consultante en main-d’œuvre de Travail NB, Cynthia Drysdale; et la directrice régionale de Travail NB, Sylvette McGraw-LeBlanc.
GRAND-BOUCTOUCHE (GNB) – Systemair, un fabricant d’équipement de ventilation, crée de nouveaux emplois et investit plus de 5,1 millions $ pour moderniser ses installations de Grand-Bouctouche et de Moncton avec le soutien du gouvernement provincial.
« Systemair est un employeur important à Grand-Bouctouche et dans la région environnante depuis longtemps », a déclaré le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall. « Nous sommes fiers de soutenir cet investissement dans la productivité et la création d’emplois, particulièrement dans le secteur de la fabrication de pointe, qui joue un rôle essentiel dans la création d’une économie plus concurrentielle et plus résiliente pour le Nouveau-Brunswick. »
Opportunités NB accorde un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 957 000 $ pour l’achat d’une nouvelle ligne de production automatisée pour former des tôles, ainsi qu’une subvention salariale pouvant atteindre 425 000 $ pour aider à créer jusqu’à 122 emplois. On estime que ces investissements auront des retombées directes d’environ 10 millions $ sur le produit intérieur brut de la province d’ici 2026.
Les postes à pourvoir couvrent une gamme de fonctions et de niveaux d’expérience. Le recrutement est en cours, et des offres d’emploi sont affichées sur le site Web de l’entreprise.
L’entreprise est une filiale de la société suédoise Systemair AB, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits de ventilation. Systemair AB est présente dans 51 pays, compte 26 installations de production et emploie 6600 personnes à l’échelle mondiale. L’installation de Grand-Bouctouche est l’un des employeurs les plus importants de la région.
« Nous sommes reconnaissants du soutien continu d’Opportunités NB », a affirmé le directeur général de Systemair, Daniel Goulet. « Ces investissements nous aideront à moderniser nos activités, à augmenter notre productivité et à accroître notre main-d’œuvre partout au Nouveau-Brunswick. Nous sommes fiers de renforcer notre présence dans une province qui partage notre engagement en faveur de l’innovation, de la durabilité et de la croissance. »
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.
Renseignements pour les médias
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.