
Croissance du secteur de la cybersécurité au Nouveau-Brunswick : Un regard sur progrès récents
mai 13, 2024
Une infrastructure de classe mondiale, un bassin de talents de grande qualité et des entreprises à la pointe de l’industrie font du Nouveau-Brunswick un pôle d’investissement canadien en matière de cybersécurité.
Le Nouveau-Brunswick est un chef de file national en matière de cybersécurité depuis 25 ans maintenant et il est reconnu internationalement pour son excellence en ce domaine.
Siège de l’Institut canadien sur la cybersécurité – un pôle d’éducation, de recherche et de transfert de technologie au profit de l’industrie.
Un chef de file incontesté en matière d’éducation en cybersécurité au Canada atlantique en raison de l’ampleur et de la profondeur de ses programmes et de ses domaines d’intérêt.
Un campus de recherche et de technologie de 14 hectares sur lequel se trouve le Cyber Centre, une installation de sécurité de niveau II de 37 millions de dollars, vouée au soutien du secteur de la cybersécurité.
Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, se classe au 7e rang parmi 160 villes du Canada au chapitre de la taille relative de son industrie des TIC (par emploi) et au 5e rang au chapitre de la taille de son bassin de main-d’œuvre en TIC.
Le Centre de cybersécurité pour la protection des infrastructures essentielles de Siemens, la division de sécurité d’IBM et le Centre national d’excellence numérique de Thales ont tous choisi le
Nouveau-Brunswick.
Attirez les bonnes personnes pour constituer votre main-d’œuvre experte. Le Nouveau-Brunswick dispose d’un bassin durable de talents confirmés et prometteurs, ainsi que d’établissements de formation de renom.
Nos villes de taille moyenne sont classées au premier rang des endroits les plus compétitifs en Amérique du Nord, et pour cause. Les salaires de nos talents technologiques sont compétitifs, avec des salaires moyens 26% moins chers que ceux de Toronto, 22% moins chers que ceux de Vancouver et 21% moins chers que ceux de Montréal.
mai 13, 2024
mars 1, 2024
janvier 4, 2023