
Picketa Systems, au Nouveau-Brunswick, change la donne pour les agriculteurs
juin 16, 2022
Le Nouveau-Brunswick offre des avantages concurrentiels grâce à l’accès aux marchés, à un bouquet énergétique diversifié, à l’accès aux terres et à l’eau, aux faibles coûts et aux partenariats gouvernementaux.
Situé à un emplacement optimal, le Nouveau-Brunswick propose un accès facile aux principaux grands centres de population au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Nous pouvons acheminer votre produit n’importe où dans le monde, ce qui vous donne un avantage à l’exportation.
Nous disposons d’un éventail diversifié d’options énergétiques concurrentielles et durables. Le Nouveau-Brunswick possède l’un des portefeuilles énergétiques les plus diversifiés d’Amérique du Nord. De l’énergie hydroélectrique au nucléaire, en passant par l’éolien, les biocarburants et le gaz naturel, nous pouvons répondre à tous vos besoins énergétiques. Notre réseau, sans émissions à hauteur de 80 %, est un atout majeur pour les entreprises qui cherchent à réduire l’empreinte carbone de leurs activités.
Le saviez-vous?
Le Nouveau-Brunswick bénéficie d’un fort ensoleillement quotidien moyen, ce qui en fait le premier site pour l’énergie solaire au Canada atlantique et le rend très compétitif par rapport au centre du Canada, réduisant du coup la facture énergétique globale.
Le Nouveau-Brunswick compte environ 380 000 hectares de terres agricoles, dont 25 % sont sous-utilisées. Nos coûts fonciers sont parmi les plus alléchants au Canada. Nous continuons à identifier des options foncières qui offrent l’infrastructure nécessaire au succès à long terme de l’industrie agricole, y compris l’agriculture en environnement contrôlé (AEC).
Le Nouveau-Brunswick est également riche en approvisionnement en eau, avec environ 60 000 km de rivières et de ruisseaux et 2 500 lacs et étangs. Comparativement à d’autres régions du Canada où la disponibilité de l’eau est fortement menacée, la demande en eau du Nouveau-Brunswick est faible, visant moins de 10 % des ressources disponibles.
Le Nouveau-Brunswick offre de nombreuses options de chauffage grâce à la biomasse forestière (bois à pâte, copeaux de bois, sciure de bois et granulés de bois). Lorsque les serres utilisent des produits forestiers d’origine locale, elles peuvent profiter d’économies importantes.
Le Nouveau-Brunswick est relié à l’un des gazoducs les plus modernes d’Amérique du Nord, relié à son tour aux États-Unis par le gazoduc Maritimes and Northeast Pipeline. La province s’est engagée à permettre la production et l’utilisation locales de gaz naturel renouvelable.
Tirez parti de quelques-uns des prix d’alimentation électrique les plus bas de l’est du Canada et des États-Unis :
Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP) du gouvernement du Nouveau-Brunswick propose des programmes et des services ciblés visant à soutenir les possibilités de développement économique dans les secteurs durables de la production primaire et à valeur ajoutée de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches. L’agriculture en milieu contrôlé a été déterminée comme un secteur clé pour accroître l’autosuffisance alimentaire. Cela comprend l’expansion de l’agriculture d’intérieur, des serres et des installations d’aquaponie.
Opportunités Nouveau-Brunswick offre des services adaptés à chaque client pour s’assurer que toute entreprise qui cherche à prendre de l’expansion au Nouveau-Brunswick soit en mesure de réussir. Nous comprenons les besoins de votre entreprise, mais surtout vos problèmes. Notre équipe vous accompagnera à chaque étape du processus.
Le Nouveau-Brunswick est reconnu comme un leader mondial dans la recherche et la production de pommes de terre grâce, en grande partie, à McCain Foods, le plus grand fabricant de frites et de spécialités de pommes de terre surgelées du monde.
On trouve ses produits dans des milliers de restaurants et de supermarchés dans plus de 160 pays; une frite sur quatre dans le monde est une frite McCain.
Opportunités Nouveau-Brunswick et ses partenaires s’engagent à faciliter l’accès des entreprises à de grands talents. Nous nous assurons que notre main-d’œuvre est formée pour soutenir votre industrie en vous mettant en relation avec nos établissements postsecondaires afin d’élaborer des programmes conçus pour répondre à vos besoins. Seule province officiellement bilingue du Canada, le Nouveau-Brunswick offre un bassin diversifié de talents parlant couramment l’anglais et le français.
Le New Brunswick Community College (NBCC) et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) élargissent leurs programmes de techniciens agricoles.
À titre d’exemple, le CCNB a créé un programme de techniciens en culture de cannabis, le premier du genre au Canada, pour soutenir la croissance de la main-d’œuvre de notre secteur de l’agriculture en environnement contrôlé.
juin 16, 2022
avril 22, 2021
mars 22, 2021