
Comment VeroSource, au Nouveau-Brunswick, est devenue un chef de file national en matière de santé numérique
février 3, 2025
Nous offrons la meilleure combinaison : une économie du savoir, une communauté hautement qualifiée et experte en technologie, un écosystème bien intégré, un solide secteur de cybersécurité et un accès ouvert aux marchés mondiaux.
Nous disposons d’un bassin durable de talents technologiques confirmés et prometteurs, notamment des ingénieurs en logiciels, des ingénieurs en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, des concepteurs d’interface et d’expérience utilisateur et des gestionnaires de produits.
L’équipe de l’engagement des clients d’Opportunités Nouveau-Brunswick travaillera avec vous pour attirer les bonnes personnes pour vos besoins particuliers. Nous fournissons des solutions complètes et facilitons votre croissance.
Le Nouveau-Brunswick produit des talents pour les postes prioritaires du secteur de la santé numérique, dont les suivants :
Scientifiques des données
Ingénieurs et concepteurs en logiciel
Analystes de bases et administrateurs de données
Gestionnaires de produits
Gestionnaires de projets
Le Nouveau-Brunswick a des atouts dans les domaines suivants : génomique et médecine de précision, technologie des essais cliniques, fabrication de produits pharmaceutiques, génie biomédical, traitement des effets du vieillissement et soins des aînés, systèmes de surveillance et de diagnostic, dispositifs médicaux, soins virtuels et dossiers médicaux électroniques (DME).
La province se situe à la convergence de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, de la cybersécurité et de la santé numérique.
Le Canada atlantique possède des caractéristiques démographiques uniques et complexes qui font de la région un endroit idéal pour innover dans le domaine de la santé numérique.
Le Nouveau-Brunswick est bien placé pour être un chef de file en matière de solutions liées au vieillissement, avec un investissement potentiel total de 1,8 milliard de dollars dans des projets liés au vieillissement.
Investissement de plus de 100 millions de dollars.
75 000 pi² de laboratoires, de bureaux et de commerces pour les fournisseurs de services dans le domaine des sciences de la vie et de la biotechnologie.
Le district fera partie d’une constellation dynamique qui regroupe à brève distance les uns des autres le programme de formation médicale du Nouveau-Brunswick de Dalhousie University, les programmes paramédicaux du New-Brunswick Community College, l’Hôpital régional de Saint John et le Réseau de santé Horizon, ainsi que l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB).
40 000 pi² de laboratoires (laboratoires secs, laboratoires humides, laboratoires d’innovation).
Le centre est un « bio-incubateur » conçu pour favoriser la croissance des jeunes entreprises biomédicales au Nouveau-Brunswick.
L’investissement total dans le secteur de la recherche en santé au Nouveau-Brunswick est passé à 59 millions de dollars en 2022, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.
La province occupe depuis 2013 (de 2013 à 2022) le premier rang au Canada atlantique pour les investissements en capital privé et en capital de risque.
En 2022, les entreprises des secteurs des TIC, de la cybersécurité et de la santé numérique représentaient 56,3 % du total des investissements en capital de risque au Nouveau-Brunswick.
En 2022, c’est dans les domaines des TIC et de la santé numérique que le Nouveau-Brunswick a enregistré le plus d’activité par rapport aux années précédentes. Les entreprises du Nouveau-Brunswick qui mènent la charge dans ces domaines sont Beauceron Security, TrojAI, Populus Plus et SmartSkin.
février 3, 2025
octobre 22, 2024
avril 25, 2024