Santé numérique

L’écosystème souple et sécurisé du Nouveau-Brunswick engendre un milieu propice au développement de la technologie permettant d’améliorer les soins de santé pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Laboratoire vivant au Canada

La population vieillissante du Nouveau-Brunswick fournit le contexte idéal pour innover dans le domaine des soins de santé. Microcosme canadien, le Nouveau-Brunswick donne l’occasion de travailler avec les régions rurales et urbaines, les communautés autochtones et une population bilingue (anglaise et française).

Le gouvernement provincial finance maintenant des dépenses sans précédent en matière de santé numérique, ce qui veut dire des occasions d’affaires pour les entreprises. Le gouvernement canadien a investi 75 millions de dollars dans le Projet pilote sur les aînés en santé qui financera un vaste éventail de projets de recherche appliquée. Des partenariats pancanadiens supplémentaires avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), le Réseau de santé CAN et le Health and Technology District de Surrey, en Colombie-Britannique, signifient que nous sommes bien placés pour attirer encore plus d’entreprises de renommée mondiale en santé numérique dans notre région.

Un endroit sécuritaire où innover

L’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) héberge le NB Institute of Research, Data, and Training (NB-IRDT). Les données contenues dans la plateforme du NB-IRDT aident les chercheurs en santé dans des domaines comme la santé mentale, les infections zoonotiques et la mortalité reliée à un traumatisme. Le Centre de médecine de précision du Nouveau-Brunswick (CMPNB), une collaboration entre l’Institut atlantique de recherche sur le cancer et l’Université de Moncton, est le premier centre du pays axé sur la médecine de précision et attire des chercheurs du monde entier.

Le coût annuel des violations de données en soins de santé est de 6 milliards de dollars. Le Nouveau-Brunswick a mis sur pied CyberNB, une organisation partenaire d’ONB qui travaille sur l’innovation, la recherche en cybersécurité et la collaboration de l’industrie. Les données hautement confidentielles des patients doivent être bien protégées et le Nouveau-Brunswick offre aux groupes du milieu de la santé l’écosystème en innovation le plus sécuritaire du pays grâce à ses actifs de cybersécurité.

Notre secteur de la santé numérique

« Nos partenariats avec ONB mettent en vedette la force du Canada quant à l’innovation en matière de santé numérique visant à régler des défis dans les soins de santé et renforcent le cadre économique de la province grâce au développement des talents et à la création d’emplois »
Rowena Rizzotti, vice-présidente, Soins de santé et Innovation, au Health and Technology District
Contactez-nous

Tandi Dempsey

Chargée du développement des affaires
Courriel
tandi.dempsey@gnb.ca
Téléphone
+ 1 (506) 229-1817