Skip to content

Un fabricant de portes et fenêtres prend de l’expansion grâce au soutien du gouvernement

Communiqués de presse

|

juillet 31, 2025

GRAND-SAULT (GNB) – Un fabricant de portes et fenêtres de Grand-Sault, G.R. Thériault, agrandit ses installations et augmente ses capacités de production grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« G.R. Thériault a une longue tradition d’innovation et de croissance dans le nord du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall. « Ses investissements continus dans la technologie et son engagement envers la qualité et l’efficacité énergétique en ont fait un chef de file dans l’industrie des portes et fenêtres. À un moment où la demande de logements augmente dans tout le Canada atlantique, nous sommes fiers de soutenir cette entreprise locale alors qu’elle prend de l’expansion et aide à répondre au besoin croissant de matériaux de construction résidentielle – tout en créant de bons emplois et en renforçant notre économie provinciale. »

Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, accorde un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 255 000 $ pour soutenir l’achat d’une cabine de peinture automatisée. L’investissement aidera l’entreprise à répondre à la demande croissante pour ses produits peints. Le projet permettra de créer deux postes à temps plein axés sur l’exploitation de la nouvelle chaîne de peinture et la pose de ruban adhésif sur les cadres de fenêtres et de portes.

Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), fournit une somme de 565 750 $, qui sera investie dans la cabine de peinture automatisée, l’agrandissement des installations et l’embauche de spécialistes pour améliorer la fabrication et augmenter la productivité.

« Soutenir des fabricants comme G.R. Thériault est la clé pour bâtir une économie canadienne forte », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, Guillaume Deschênes-Thériault. « Cet investissement témoigne de l’engagement de notre gouvernement à aider les entreprises canadiennes à innover, à croître et à renforcer les bases économiques qui soutiennent le logement partout au pays. »

M. Deschênes-Thériault participait à l’événement pour le ministre fédéral de la Justice, Sean Fraser, qui est également ministre responsable de l’APECA.

L’entreprise familiale, fondée en 1958, fournit des portes et des fenêtres à des franchises de quincaillerie et à des détaillants spécialisés des Maritimes, du Québec et du Maine.

« Nous sommes fiers de l’héritage que nous avons bâti au cours des six dernières décennies et enthousiastes à l’idée de cette prochaine étape », a dit le président-directeur général de l’entreprise, Michel Thériault. « Grâce à ce soutien, nous investissons dans nos opérations pour accroître nos capacités et stimuler la croissance dans de nouveaux marchés ainsi que dans les marchés existants, tout en poursuivant le travail de ceux qui nous ont précédés. Je suis particulièrement reconnaissant envers mes parents, dont le travail acharné a rendu tout cela possible; envers mon fils, qui représente l’avenir de l’entreprise; et envers mon épouse, Monique, pour son soutien indéfectible. »

Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.

31-07-25

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.

Samantha Michaud, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, samantha.michaud@acoa-apeca.gc.ca.