Skip to content

Un transformateur de métaux mise sur la croissance, l’efficacité et la création d’emplois grâce à une aide gouvernementale

Communiqués de presse

|

juillet 17, 2025

SAINT-QUENTIN (GNB) – Le gouvernement provincial appuie l’Atelier Gérard Beaulieu, un fabricant de longue date de Saint-Quentin, ce qui lui permettra de moderniser ses activités et de créer jusqu’à 30 emplois à temps plein.

« Fort d’une longue histoire dans le nord du Nouveau-Brunswick, l’Atelier Gérard Beaulieu incarne le genre de résilience et d’innovation qui renforce notre province », a déclaré le ministre responsable d’Opportunités NB, Luke Randall. « En investissant dans la technologie et en agrandissant son équipe, l’entreprise perpétue son héritage tout en soutenant le développement de notre économie rurale. Nous sommes fiers d’appuyer la croissance continue de l’entreprise alors qu’elle met en valeur ses produits de grande qualité, fabriqués au Nouveau-Brunswick, sur la scène nationale. »

Fondée il y a plus d’un siècle, l’entreprise familiale de métallurgie est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs de carburant fixes et mobiles, commercialisés sous la marque Guardian Tanks.

La plupart des nouveaux postes permettront de soutenir les activités de fabrication de l’entreprise, où la croissance soutenue de la demande a dépassé la capacité actuelle de production. Le recrutement est en cours, et des offres d’emploi sont affichées sur le site Web de l’entreprise.

« Nous sommes fiers de nos racines et du chemin parcouru », a affirmé le président de l’entreprise, Marc Beaulieu. « Le soutien offert par Opportunités NB nous a permis de franchir cette nouvelle étape. Son équipe comprend bien les réalités propres aux fabricants situés dans des régions rurales et a collaboré avec nous pour investir dans la technologie et le développement de la main-d’œuvre, ce qui aura une grande incidence sur notre entreprise et notre communauté. »

Le gouvernement, par l’entremise d’Opportunités NB, accorde un prêt à remboursement conditionnel pouvant atteindre 179 000 $ pour l’achat et l’installation d’une nouvelle table de découpe au laser. Opportunités NB fournit également jusqu’à 375 000 $ pour soutenir l’accroissement de la main-d’œuvre de l’entreprise. Le projet devrait avoir des retombées directes de 7,3 millions $ sur le produit intérieur brut de la province d’ici la fin de 2027.

Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca