Le 6 mai 2018, CAMPBELLTON (GNB) – HGS Canada créera jusqu’à 300 postes de télétravail dans le nord du Nouveau-Brunswick, au cours des quatre prochaines années, avec l’aide du gouvernement provincial.

« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emplois dans l’ensemble de la province », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Votre gouvernement comprend l’importance de ces nouveaux emplois pour les communautés du nord de la province. Le télétravail permet aux gens du Nouveau-Brunswick d’exercer leurs compétences et de gagner leur vie, tout en contribuant au succès de leur communauté et de leur famille. »

La décision de l’entreprise d’investir au Nouveau-Brunswick permet de souligner la force du secteur des services d’affaires de la province. L’industrie des centres de services d’affaires et le télétravail sont deux possibilités énoncées dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

« Nous avons été très satisfaits des résultats de notre tournée réussie des collectivités du nord du Nouveau-Brunswick en 2017 », a affirmé le vice-président principal des opérations de HGS Canada, Ross Duff. « Le modèle de télétravail de HGS permet à nos employés d’accomplir tout leur travail en ligne, de la soumission de leur candidature à la formation, en passant par l’établissement de l’horaire de travail et le service à la clientèle. Nous sommes vraiment satisfaits des talents que nous avons engagés dans le nord du Nouveau-Brunswick, et nous sommes convaincus que les gens du Nouveau-Brunswick apprécieront leur expérience de travail chez HGS. »

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, HGS est admissible à un investissement pouvant atteindre 1,19 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation. L’entreprise doit fournir une preuve des niveaux de salaires et des emplois.

Selon les estimations, la création d’un maximum de 300 emplois devrait générer 3,6 millions de dollars en impôt provincial au cours des quatre prochaines années et contribuer 34,2 millions de dollars au produit intérieur brut au cours de la même période.

HGS Anoncement 07-05-2018
Dans l’ordre habituel : le responsable du télétravail chez HGS Canada, Marco Colaiacovo; et le premier ministre, Brian Gallant.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.